17 November 2013

A380 UAE in flight

“L’A380 reste le fleuron d’Emirates” : Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum

Emirates’ new A380 order: More flexibility to meet global traffic demands

Emirates, compagnie basée à Dubaï, a passé une commande supplémentaire portant sur 50 A380, confirmant ainsi le maintien de la forte demande pour les avions de très grande capacité au Moyen-Orient, nécessaires pour répondre aux besoins de la région où le trafic aérien affiche une croissance plus élevée que la moyenne. Cette commande a été signée lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Salon Aéronautique de Dubaï 2013, en présence du Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, Chairman et Chief Executive Emirates Airline & Group et de Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
“L’A380 reste le fleuron de notre flotte et est toujours très prisé de nos passagers après cinq années de service”, a déclaré le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, Chairman et Chief Executive Emirates Airline & Group. “L’A380 demeure à ce jour l’appareil en exploitation le plus efficient du marché en termes de consommation de carburant et d’émissions par passager, et affiche la souplesse nécessaire pour satisfaire la demande passagers sur les marchés offrant des créneaux limités. Cette dernière commande nous permettra de faire face à l’expansion et aux besoins de renouvellement de la flotte.”
“Nous accordons beaucoup de valeur à notre partenariat avec la compagnie Emirates, et sommes heureux de constater que chaque vol A380 vient renforcer jour après jour nos relations”, a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Grâce à sa stratégie qui consiste à placer l’A380 au centre de ses activités, Emirates optimise jour après jour sa position de leader. Emirates a compris dès le début que l’A380 offre des avantages inégalés en termes d’efficience, de rentabilité et de confort passagers. Il reste un véritable attrait auprès du public et contribue clairement au développement rapide du hub de Dubaï.”
Emirates a pris livraison de son premier A380 en juillet 2008, et a déjà réceptionné 39 exemplaires de cet appareil. Son 39ème A380 se trouve dans la zone d’exposition statique d’Airbus au Salon Aéronautique de Dubaï 2013. Tous les A380 d’Emirates sont équipés des réacteurs GP7200 d’Engine Alliance.
Depuis sa mise en service en 2007, l’A380 a rejoint les flottes de dix compagnies de renommée internationale. Cet appareil affiche un rayon d’action de 15 700 km/8 500 nm sans escale, et transporte davantage de passagers à un coût et un impact sur l’environnement moindres. Sa cabine spacieuse, silencieuse et confortable en fait un appareil très prisé des compagnies et des passagers. Quelle que soit sa destination, l’A380 enregistre toujours des coefficients de remplissage plus élevés.
La flotte A380 totalise plus d’un million d’heures de vol en près de 140 000 vols commerciaux. A ce jour, quelque 50 millions de passagers ont déjà eu le privilège de vivre l’expérience unique d’un vol à bord d’un A380. Toutes les cinq minutes, un A380 décolle ou atterrit dans l’un des 34 aéroports où l’appareil est exploité à ce jour, un réseau qui ne cesse de se développer.
A380 UAE in flight

Dubai-based Emirates airline has placed an additional order for 50 A380 aircraft, confirming the continued strong demand for very large aircraft in the Middle East that are needed to meet the region’s higher than average traffic growth.

First BelugaXL successfully completes maiden flight

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018

AirAsia X orders 34 more A330neo