In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Stellwagen commande des avions de transport C295 dans le cadre d’un accord novateur
21 June 2017 Defence

Stellwagen commande des avions de transport C295 dans le cadre d’un accord novateur

Une société de leasing conclut un contrat portant sur 12 appareils et 12 options afin de pénétrer de nouveaux marchés

Le Bourget, le 21 juin 2017 – La société de financement et de leasing aérien Stellwagen, filiale à 100 % d’Acasta Enterprises Inc. (« Acasta »), une société publique canadienne (AEF), a signé une commande ferme de 12 avions de transport moyen Airbus C295. Il s’agit de la première vente d’Airbus Defence and Space à une société de leasing.

Cet accord, qui inclut 12 options supplémentaires, permettra à Stellwagen de se positionner sur les marchés civils, tels que le secteur humanitaire, le transport de fret en environnements difficiles et les missions gouverementales, dont les services de recherche et sauvetage.

Le C295 est un avion de transport et de mission d’une capacité de neuf tonnes, doté d’une rampe et exploité par 28 opérateurs dans 25 pays. Cet accord porte à 198 le nombre de commandes fermes et à plus de 200 le nombre d’options pour cet appareil, confirmant ainsi sa position de leader du marché.

Geoff Beattie, Président d’Acasta, a déclaré : « Cet accord révolutionnaire portant sur l’exceptionnel C295 d’Airbus est amené à transformer Stellwagen. Il confirme par ailleurs notre plan d’affaires tout en démontrant notre capacité d’innovation continue et de leadership au sein de l’industrie. Il permettra au Groupe de poursuivre son expansion sur le marché commercial. »

Douglas Brennan, PDG de Stellwagen, a déclaré : « Le C295 est un avion remarquablement performant et polyvalent. Nous avons effectué une étude approfondie de son potentiel dans le cadre d’opérations civiles et humanitaires et sommes ravis de collaborer avec Airbus et avec les opérateurs du monde entier. »

Bernhard Brenner, Directeur Marketing et Ventes d’Airbus Defence and Space, a déclaré : « Cet accord avec Stellwagen est vraiment passionnant car il peut faire apparaître de nouvelles opportunités pour le C295 et entraîner la création de nouveaux business models. Ce partenariat sera essentiel pour consolider la position de l’appareil sur le marché. »

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

A propos de Stellwagen

Stellwagen fournit à l’industrie aéronautique mondiale et à ses investisseurs des solutions entièrement intégrées pour la gestion d’actifs, la gestion technique et le financement de flotte et de capitaux. La société a été créée en 2013 pour combler les lacunes du marché du financement aérien suite à la crise financière. Depuis lors, Stellwagen a diversifié ses activités dans le secteur de la maintenance aéronautique et de la gestion des investissements.

Airbus selects Shenzhen for its China Innovation Centre

en

Hawaiian Airlines becomes new operator of the A321neo

en

Airbus Foundation launches The Little Engineers programme in India to inspire young minds

en
Back to top