In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

30 June 2016
30. June 2016 Commercial Aircraft

Tibet Airlines réceptionne son premier A330

A330-200 _Tibet Airlines
Résumé

Une masse maximale au décollage de 242 tonnes pour les opérations sur les aéroports situés en haute altitude

Tibet Airlines, basé à Lhassa, a réceptionné son premier gros-porteur, un A330-200 doté d'une masse maximale au décollage (MTOW) de 242 tonnes, après une cérémonie de livraison qui a eu lieu à Toulouse. Cette version A330-200 "242 tonnes", la première livrée en Chine, permet aux compagnies d'opérer sur les aéroports les plus difficiles d'accès situés en haute altitude, où des performances au décollage, un rayon d'action supplémentaire et des coûts opérationnels optimisés sont des éléments essentiels.
L'appareil présente une configuration tri-classe premium dotée de 12 sièges en classe affaires, 32 en classe "premium economy" et 235 en classe économique. Son déploiement permettra à la compagnie d'ouvrir de nouvelles lignes internationales.  
“Nous sommes très heureux de recevoir notre premier gros-porteur, un Airbus A330 optimisé, dont les performances en haute altitude sont largement reconnues", a déclaré Bai Weisan, Président de Tibet Airlines. "Grâce à sa souplesse, son confort et sa rentabilité, le déploiement de l'A330 jouera un rôle central dans le lancement de nos nouvelles lignes internationales. L'A330 permettra à Tibet Airlines d'accueillir un plus grand nombre de passagers venus du monde entier, désireux de visiter le Tibet." 
“Nous adressons à Tibet Airlines toutes nos félicitations à l'occasion de la réception de son premier A330, et sommes heureux de cette marque de confiance de la compagnie envers notre A330 leader", a déclaré pour sa part Eric Chen, Président d'Airbus China. "Avec sa base opérationnelle située en haute altitude sur l'aéroport de Lhassa, et ses opérations desservant l'ensemble des aéroports civils du Tibet, la compagnie bénéficie d'ores et déjà des performances inégalées des monocouloirs Airbus. Nous sommes fiers que l'A330 devienne un élément central pour l'expansion des lignes internationales de Tibet Airlines." 
Tibet Airlines exploite une flotte tout-Airbus comprenant 14 A319 et deux A320. La compagnie, basée à l'aéroport de Lhassa, qui se situe à plus de 3 500 mètres d'altitude, est réputée pour ses opérations en haute altitude. Grâce aux performances reconnues des monocouloirs, notamment celles de l'A319 déjà exploité par Tibet Airlines sur des aéroports à haute altitude, la compagnie a pu assurer avec succès des vols de connexion entre le Tibet et un plus grand nombre de villes chinoises telles que Pékin et Shanghai. L'A330 est le premier gros-porteur capable d'une approche RNP-AR (Required Navigation Performance with Authorisation Required), et est le seul gros-porteur exploité au Tibet. L'appareil dépassera les attentes de la compagnie en termes de performances en haute altitude et assurera également une efficience inégalée, ainsi qu'un confort optimisé pour les passagers.
La famille A330, qui comprend également des versions cargo ou VIP, ainsi que des avions de ravitaillement / transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 600 commandes. Plus de 1 200 appareils de cette famille sont aujourd’hui exploités par plus de 100 opérateurs dans le monde. L’A330, l’un des appareils les plus rentables au monde, offre un coût d’exploitation inégalé. Grâce à l’introduction des nombreuses optimisations qui seront mises en service au cours des prochaines années, la famille A330 reste la plus rentable et performante de sa catégorie, et enregistre un taux moyen de régularité technique de 99,4 pour cent.
A330-200 _Tibet Airlines

Tibet Airlines’ first widebody aircraft, an A330-200 with increased 242 tonne maximum take-off-weight (MTOW), was delivered by Airbus in June 2016

AEGEAN Airlines firms up order for 30 A320neo Family aircraft

en fr de es

Airbus and THAI sign agreement to proceed with joint venture MRO

en

Airbus provides update on impact of Brexit No Deal/Deal scenarios

en
Back to top