16 March 2016
Company

Airbus Group propose à l’Assemblée générale annuelle de nouveaux membres du Conseil d’administration

Amsterdam

Amsterdam, 17 mars 2016 - Airbus Group SE (symbole boursier : AIR) a publié sur son site Internet l’ordre du jour et les autres informations relatives à son Assemblée générale annuelle  prévue à Amsterdam le 28 avril 2016 à 14h30 heure locale.

Parmi les résolutions proposées, les actionnaires seront invités à approuver la nomination de trois nouveaux membres non-exécutifs indépendants du Conseil d’administration :

• Catherine Guillouard, 51 ans, Directeur général adjoint de Rexel SA et membre du Conseil d’administration d’Engie SA, en remplacement d’Anne Lauvergeon, 56 ans, dont le mandat vient à expiration au terme de l’Assemblée ;
  • Claudia Nemat, 47 ans, membre du Directoire de Deutsche Telekom AG et membre du Conseil de surveillance de Lanxess AG, en remplacement de Manfred Bischoff, 73 ans, dont le mandat vient à expiration au terme de l’Assemblée ;
  • Carlos Tavares, 57 ans, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et membre du Conseil d’administration de Faurecia (filiale de Peugeot SA), en remplacement de Michel Pébereau, 74 ans, dont le mandat vient à expiration au terme de l’Assemblée.

Les mandats de huit des neuf autres membres du Conseil d’administration seront renouvelés lors de cette Assemblée générale annuelle, dont ceux de Denis Ranque, 64 ans, en qualité de Président, et Tom Enders, 57 ans, au poste de Président exécutif (CEO).

Les renouvellements et les nominations des administrateurs ont des durées mandats différentes afin d’éviter de nombreux changements d’administrateurs à l’occasion d’une même Assemblée générale. Ce plan échelonné prévoit donc que quatre des douze membres du Conseil d’administration soient renouvelés ou remplacés tous les ans à chaque prochaine Assemblée générale Si les résolutions sont approuvées, la nouvelle composition du Conseil d’administration reflètera également un niveau de parité plus élevé, avec 25 % de femmes contre 0% début 2013.

Un mandat d’un an est proposé à Denis Ranque avec l’intention de le renouveler pour  une période de trois ans lors de l’Assemblée générale annuelle de 2017, afin que Denis Ranque demeure Président du Conseil d’administration pour au moins les quatre prochaines années.

Il est également proposé de renouveler Tom Enders en qualité de membre exécutif du Conseil d’administration jusqu’à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2019.

L’Avis de convocation et l’Avis d’information de cette Assemblée générale annuelle sont disponibles en ligne sur le site : www.airbusgroup.com/int/en/investors-shareholders.html

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2015, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a dégagé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif d’environ 136 600 personnes.

Contacts:

Martin Agüera       +49 (0) 175 227 4369
Rod Stone +33 (0) 531 085 826
Matthieu Duvelleroy +33 (0) 6 29 43 15 64

Résumé

Catherine Guillouard, Claudia Nemat, Carlos Tavares sont proposés comme nouveaux membres du Conseil d’administration

Renouvellement de 8 mandats au Conseil d’administration, dont ceux de Denis Ranque au poste de Président, et Tom Enders au poste de Président exécutif (CEO)

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)