In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

17 March 2016
Company

Airbus Group va céder Defence Electronics à KKR pour 1,1 milliards d’euros

Amsterdam

Airbus Group SE (symbole boursier : AIR) a conclu un accord avec KKR, un fond d’investissement leader sur le marché, pour la cession de ses activités Électronique de Défense (Defence Electronics). Ces activités, basées à Ulm en Allemagne, sont leader mondial dans le secteur des capteurs critiques, des systèmes intégrés et des services destinés aux applications de défense et de sécurité haut de gamme.

Cet accord représente une avancée considérable dans la réorganisation, annoncée en septembre 2014, du portefeuille d’Airbus Defence and Space. Cette transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, notamment à l’approbation des autorités de réglementation et à la consultation des employés, et devrait se conclure dans le courant du premier trimestre 2017.

« En apportant une solution intéressante à toutes les parties prenantes, cet accord constitue une excellente finalisation de notre opération Orlando, qui visait à repositionner Defence Electronics », a déclaré Bernhard Gerwert, Président exécutif d’Airbus Defence and Space. « Defence Electronics est une entité solide, rentable et dotée d’un potentiel de croissance considérable et nous sommes convaincus que KKR poursuivra, avec l’équipe dirigeante et les salariés de Defence Electronics, le développement intensif de ces activités ».

KKR a évalué la valeur des activités Électronique de défense à environ 1,1 milliards d’euros. Afin de faciliter la transition pour les salariés et les partenaires de l’entité, Airbus Group pourrait conserver une part minoritaire dans la société.

Johannes Huth, membre de KKR et directeur des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés comme partenaire privilégié des activités Defence Electronics. KKR entend soutenir la croissance et le développement de l’entreprise en s’appuyant sur ses ressources financières, son réseau international, son expertise de longue date dans le secteur industriel mondial et sa vaste expérience dans la gestion fructueuse d’entreprises industrielles en Allemagne, telles que MTU Aero Engines, Demag Cranes et Kion.

Defence Electronics dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ un milliard d’euros avec un effectif de près de 4 000 personnes dans le monde entier. Le périmètre de la nouvelle société inclut les capteurs militaires, la guerre électronique, l’avionique et l’optronique. Depuis janvier 2016, l’entité est gérée par son équipe de direction comme une entreprise autonome au sein d’Airbus Defence and Space.

A propos de KKR

KKR est un investisseur au niveau mondial qui gère des investissements dans de multiples catégories d’actifs dont le private equity, l’énergie, les infrastructures, l’immobilier, le crédit et les hedge funds. KKR cherche à générer des retours sur investissement attrayants en déployant une démarche d’investissement patiente et disciplinée, en recrutant des experts de classe internationale, et en dynamisant la croissance et la valorisation au niveau des actifs. KKR investit ses propres capitaux ainsi que ceux de ses partenaires. Les références aux investissements de KKR sont susceptibles de comporter les activités de ses fonds parrainés. Pour de plus amples informations sur KKR & Co. L.P. (NYSE: KKR), merci de visiter le site internet KKR sur www.kkr.com et Twitter @KKR_Co.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2015, le Groupe – qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters – a dégagé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros, avec un effectif de près de 136 600 personnes.

Contacts :


 

Martin Agüera

+49 (0)175 227 4369

Matthieu Duvelleroy

+33 (0) 1 469 74 440
Rod Stone

+33 (0)630 521 993

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top