09 November 2015

IAG commande quatre A330 et 15 A320neo

05 November 2015

IAG firm order for A330s and A320neos_1

International Airlines Group (IAG) has firmed up 19 orders for Airbus widebody and single-aisle aircraft, including two A330-300s that will be assigned to Ireland-based Aer Lingus

A330s and A320neos_IAG firm order FIXION - GWLNSOD
22 September 2014

A330s and A320neos_IAG firm order

In addition to two A330-200s for Iberia, International Airlines Group’s firm order for 19 Airbus aircraft includes two A330-300s that will be operated by Aer Lingus and 15 A320neo (new engine option) jetliners to be assigned within the Group

Résumé

Des appareils efficients amenant avantages opérationnels et environnementaux pour IAG

Le Conseil d’Administration d'International Airlines Group (IAG) a confirmé une commande portant sur 19 gros-porteurs et monocouloirs supplémentaires (2 A330-200, 2 A330-300 et 15 A320neo). Ce récent accord conclu avec IAG et ses  compagnies aériennes portent le total des commandes d'Airbus passées par le groupe à près de 470 appareils.
Les deux A330-200 sont destinés à Iberia et les deux A330-300 seront exploités par Aer Lingus. Les 15 A320neo seront attribués aux différentes compagnies du groupe.
“L'ensemble des compagnies aériennes d'IAG exploitent ou ont en commande des appareils représentatifs de notre gamme complète d'avions Airbus. IAG est l'un de nos clients les plus prestigieux et ces nouvelles commandes d'A330 et d'A320neo confirment une fois encore la forte valeur ajoutée et la productivité inégalée de nos gros-porteurs et nos monocouloirs", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer  Customers d'Airbus.
L'A330, l'un des gros-porteurs les plus prisés au monde, a enregistré à ce jour plus de 1 500 commandes. Plus de 1 200 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. Airbus investit des centaines de millions d'euros par an dans la famille A330 afin qu'elle reste à la pointe de l'innovation. La famille A330 fait partie  de la famille de gros-porteurs la plus avancée et complète au monde, comprenant également l’A350 XWB de plus grande capacité, et l’A380 à double pont.
Les appareils de la famille A320neo bénéficient des dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération assurant une réduction inégalée de la consommation de carburant (plus de 15 pour cent), d'un plus long rayon d'action et de coûts de maintenance réduits, ainsi que d'une réduction significative des émissions de carbone. Depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a enregistré 60 pour cent de la totalité des nouvelles commandes de monocouloirs de plus de 100 sièges, et a été choisie par plus de 75 compagnies aériennes dans le monde.
05 November 2015 In flight

The PAZ satellite heads towards its launch base

Active digital map for French Armed Forces will provide decisive mission advantage

Latin America and Caribbean’s in-service fleet to more than double by 2036