Helicopters

Airbus Helicopters annonce la signature d’un contrat de soutien global pour la flotte d’hélicoptères EC145 de la Gendarmerie nationale et de la Sécurité civile française

1860

Airbus Helicopters to provide global service solution for French Gendarmerie Nationale and Sécurité Civile EC145 fleet

Résumé

<li>D’une durée de 5 ans, ce contrat couvre des services de support à l’heure de vol, de logistique

La Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (SIMMAD), l’entité responsable de la maintenance du matériel aéronautique appartenant à l’État français, a signé avec Airbus Helicopters un contrat de services global historique qui couvre les 50 hélicoptères EC145 actuellement exploités par la Gendarmerie nationale et la Sécurité civile française.

Aux termes de cet accord qui porte sur les cinq prochaines années, Airbus Helicopters fournira à la SIMMAD une solution de services complète comprenant le support à l’heure de vol (Full by the Hour, FBH) pour les pièces des hélicoptères « du nez à la queue » (à l’exception des moteurs), grâce à des services logistiques de haute performance avec livraison 24/7 en cas d’immobilisation des appareils au sol (AOG) et des services d’assistance technique complets. Ce contrat prévoit également la possibilité de procéder à des opérations de maintenance sur les hélicoptères, ainsi que de dispenser des formations. La société Ineo Support Global interviendra dans le cadre de ce contrat en tant que fournisseur extérieur de solutions de réparation à un coût compétitif.

« Nous nous engageons à fournir à la Gendarmerie nationale et à la Sécurité civile des services de qualité maximale, afin que ces organismes puissent accomplir leurs missions de recherche et sauvetage, d’évacuation sanitaire et de maintien de l’ordre, et assister ainsi au mieux la population française dans les situations critiques », a déclaré Dominique Maudet, vice-président exécutif d’Airbus Helicopters, Global Business and Services. « Ce contrat souligne notre engagement en faveur du plus gros client d’Airbus Helicopters, le gouvernement français, qui exploite environ 600 appareils construits par notre entreprise. »

Quinze EC145 sont utilisés par la Gendarmerie Nationale et 35 par la Sécurité Civile. Ces hélicoptères sont opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en métropole, en Corse et dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion) dans le cadre de missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire), ainsi que de maintien de l’ordre.

Ces 50 hélicoptères EC145 bénéficieront des services du Centre de Soutien Militaire France récemment créé par Airbus Helicopters pour accompagner l’ensemble des clients français des secteurs militaires et parapublics, et leur fournir des services optimisés en fonction de leurs besoins spécifiques. La création de cette entité souligne l’engagement sans faille d’Airbus Helicopters en faveur de la qualité de service et des performances dans le but de maintenir la flotte d’hélicoptères de ses clients en parfait état de vol, à tout moment et en tous lieux.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters est une division d’Airbus Group. La société apporte les solutions – hélicoptères et services – les plus efficaces à ses clients qui servent les populations, protègent, sauvent des vies et transportent les passagers dans des environnements exigeants. Avec plus de 3 millions d’heures de vol par an, la flotte de la société compte actuellement 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3000 clients dans 152 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 23 000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaire en 2014 de 6,5 milliards d’Euros. Conformément à la nouvelle identité de la société, entièrement intégrée dans Airbus Group, Airbus Helicopters a renommé la gamme de ses produits en remplaçant la désignation « EC » par « H ».
Your contact

Guillaume Steuer