In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

14 October 2015
Company

Signature d'un accord de maintenance globale entre Flybe et ATR

À propos d'ATR :

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Avec plus de 25 millions d'heures de vol au compteur, les modèles ATR équipent les flottes de 190 compagnies aériennes réparties dans plus de 90 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du Groupe Finmeccanica) et le groupe Airbus. Son siège social se situe à Toulouse. ATR est certifiée ISO 14001. 

La plus grande compagnie aérienne régionale d'Europe, assurant des trajets nationaux et régionaux pour Scandinavian Airlines (SAS), a signé un accord de maintenance globale exclusif d'une durée de six ans avec ATR pour cinq ATR 72-600. Le tout premier ATR de Flybe a été mis en service le mois dernier. La compagnie aérienne introduira quatre autres nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges dans le réseau SAS entre 2016 et 2017.

Dans le cadre du contrat, ATR fournira à Flybe une assistance technique complète pour les ATR 72-600. L'éventail des services assurés comprend la gestion exhaustive du stock de pièces détachées louées au sein des locaux de la compagnie aérienne, la mise à disposition et la maintenance des hélices, ainsi que la réparation et la révision des URP (unités remplaçables en piste), comprenant les trains d'atterrissage et les injecteurs de carburant. En outre, la compagnie aérienne disposera d’un accès rapide à une source d'approvisionnement exhaustive, le contrat faisant état d’échanges directs et d’une mise à disposition des pièces en temps voulu. ATR livrera toutes les pièces détachées dans les délais impartis et de façon continue directement à la base principale de Flybe.

Cet accord de maintenance globale permettra à Flybe d’alléger les coûts d'exploitation et de simplifier les activités de maintenance tout en profitant de services synonymes de réactivité à l’image du savoir-faire du constructeur aéronautique.

« L'accord de maintenance globale permettra à Flybe de reduire les coûts et les tâches de maintenance, tout en offrant un service opportun et efficace, ainsi que l'expertise d’ATR. Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat si tôt dans la relation. Cela augure d’un avenir positif ensemble, », dit Luke Farajallah, Directeur des Operations chez Flybe.

« Nous remercions Flybe pour la confiance qu'elle accorde à ATR. Nous réitérons notre engagement à mettre notre expertise au service de la compagnie et de ses ATR 72-600 pour en garantir les performances opérationnelles », a indiqué Tom Anderson, Directeur commercial et support clients chez ATR. « Cela démontre parfaitement qu'ATR est en mesure d'offrir les niveaux de service et de fiabilité les plus élevés au meilleur prix. »

À ce jour, environ 60 % de la flotte mondiale d'ATR-600 sont couverts par le GMA. Ce chiffre est susceptible de fortement progresser, au vu de l’engouement manifesté pour les appareils régionaux du constructeur.

À propos de Flybe :

Flybe est la compagnie régionale la plus grande en Europe : 149 routes sur 9 pays, 62 aéroports de départ (34 au Royaume-Uni, 28 sur le continent Européen*) - routes en vente pour la saison Septembre 2015 – Mars 2016.  Elle opère plus de vols domestiques au Royaume-Uni que n’importe quelle autre compagnie. Elle a été nommée meilleure compagnie du pays en termes de ponctualité en décembre 2014. Elle est également la compagnie avec le plus de trafic aux aéroports de Belfast, Birmingham, Bournemouth, Cardiff, Exeter, Inverness, Isle of Man, Jersey, Manchester, Newquay et Southampton. Elle opère une flotte de 69 avions -49 Bombardier Q400, 9 Embraer 195 et 11 Embraer 175. Elle partage ses codes avec BA, Air France, Etihad, KLM, Finnair, Aer Lingus, Cathay Pacific et Emirates. Elle dispose de deux franchises, Loganair et Stobart Air, lui permettant d’être la seule compagnie britannique couvrant 74% des aéroports. Flybe dispose de son propre Centre de formation de pilotes à Exeter, avec des simulateurs,, des VPN (virtual pilot training), 26 salles de classe et une salle de conférences pour 150 personnes.

Contacts Presse

David Vargas

Tel. : +33 6 86 34 21 71
E-mail : david.vargas@atr.fr

Yevgenia Akinshina

Tel. : +33 6 08 17 97 04
E-mail : yevgenia.akinshina@atr.fr

Keywords

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

en

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en
Back to top