In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

23 April 2015
23. April 2015 Commercial Aircraft

L'équipe d'Airbus apporte un support capital au champion de la Coupe de l'America

Airbus and ORACLE TEAM USA partnership_2
Résumé

Nouvelle étape dans le partenariat entre Airbus et ORACLE TEAM USA

Suite à l'annonce en 2014 du partenariat d'innovation entre Airbus et ORACLE TEAM USA, le projet est passé des bureaux d'études à la pleine mer. Les premiers essais en mer ont récemment été réalisés avec succès et le lancement de la deuxième phase est prévu sous peu aux Bermudes, sa nouvelle base.
ORACLE TEAM USA teste actuellement les nouvelles conceptions et les nouveaux systèmes sur son voilier AC45S, plate-forme d'essais de la technologie que l'équipe utilisera lors de la Coupe de l'America 2017.
Les essais réalisés avec les équipes d'Airbus se sont concentrés sur les systèmes hydrauliques et l'aérodynamique. Les ingénieurs d'Airbus ont accompagné ORACLE TEAM USA dans le développement, la vérification et la validation des nouveaux systèmes hydrauliques avant de lancer la phase suivante du développement. Concernant les essais aérodynamiques, l'objectif était d'observer les interactions de l'instrumentation d'Airbus avec le voilier ainsi qu’avec l'ensemble du processus d'essai d'ORACLE TEAM USA.
Aujourd’hui, l'équipe ORACLE TEAM USA implante sa nouvelle base aux Bermudes, où deux ingénieurs d'Airbus la rejoindront prochainement. En parallèle, les concepteurs d'Airbus et d'ORACLE TEAM USA poursuivront les travaux de développement avec l'objectif de produire le bateau de course le plus rapide de la Coupe de l'America 2017.
Airbus est devenu le Partenaire Officiel Innovation d'ORACLE TEAM USA le 23 octobre 2014. A ce titre, AIRBUS partage son expertise dans des domaines tels que l'aérodynamique, l'instrumentation, la simulation, les composites, les structures, l'hydraulique et l'analyse de données auprès de l'équipe de conception d'ORACLE TEAM USA.
Airbus and ORACLE TEAM USA partnership_2
 

ORACLE TEAM USA training on its new foiling AC45S in San Francisco, United States on February 19, 2015.

SpaceDataHighway: 10,000 successful laser connections - Reliability of 99.8 per cent

en fr de es

Launch operator A330neo completes maiden flight

en

WTO confirmed: no prohibited subsidies at Airbus, minor elements of actionable subsidies to be addressed

en fr de es
Back to top