23 April 2015

L'équipe d'Airbus apporte un support capital au champion de la Coupe de l'America

Airbus and ORACLE TEAM USA partnership_2

Nouvelle étape dans le partenariat entre Airbus et ORACLE TEAM USA

Suite à l'annonce en 2014 du partenariat d'innovation entre Airbus et ORACLE TEAM USA, le projet est passé des bureaux d'études à la pleine mer. Les premiers essais en mer ont récemment été réalisés avec succès et le lancement de la deuxième phase est prévu sous peu aux Bermudes, sa nouvelle base.
ORACLE TEAM USA teste actuellement les nouvelles conceptions et les nouveaux systèmes sur son voilier AC45S, plate-forme d'essais de la technologie que l'équipe utilisera lors de la Coupe de l'America 2017.
Les essais réalisés avec les équipes d'Airbus se sont concentrés sur les systèmes hydrauliques et l'aérodynamique. Les ingénieurs d'Airbus ont accompagné ORACLE TEAM USA dans le développement, la vérification et la validation des nouveaux systèmes hydrauliques avant de lancer la phase suivante du développement. Concernant les essais aérodynamiques, l'objectif était d'observer les interactions de l'instrumentation d'Airbus avec le voilier ainsi qu’avec l'ensemble du processus d'essai d'ORACLE TEAM USA.
Aujourd’hui, l'équipe ORACLE TEAM USA implante sa nouvelle base aux Bermudes, où deux ingénieurs d'Airbus la rejoindront prochainement. En parallèle, les concepteurs d'Airbus et d'ORACLE TEAM USA poursuivront les travaux de développement avec l'objectif de produire le bateau de course le plus rapide de la Coupe de l'America 2017.
Airbus est devenu le Partenaire Officiel Innovation d'ORACLE TEAM USA le 23 octobre 2014. A ce titre, AIRBUS partage son expertise dans des domaines tels que l'aérodynamique, l'instrumentation, la simulation, les composites, les structures, l'hydraulique et l'analyse de données auprès de l'équipe de conception d'ORACLE TEAM USA.
Airbus and ORACLE TEAM USA partnership_2

ORACLE TEAM USA training on its new foiling AC45S in San Francisco, United States on February 19, 2015., As part of the company’s role as Official Innovation Partner, Airbus teams supported in-water testing of hydraulic systems and aerodynamics on ORACLE TEAM USA’s AC45S boat – a testing platform for technology to be used in the 2017 America’s Cup

The H160 lands in Las Vegas, kicking off Airbus’ presence at Heli-Expo

Airbus liefert erste A350-1000 an Erstkunden Qatar Airways aus