17 March 2015
Company

Airbus Group nomme John Harrison au poste de Group General Counsel

Résumé

Le Group General Counsel assurera les fonctions actuellement séparées de Secrétaire général, de Directeur juridique et Ethique & Compliance

John Harrison deviendra Membre du Comité exécutif du Groupe

Pierre de Bausset est nommé Président d’Airbus Group India

Airbus Group a nommé John Harrison, 47 ans, Group General Counsel, un poste nouvellement créé au sein du Comité exécutif pour consolider les fonctions de Secrétaire général, de Directeur juridique et Ethique & Compliance. John Harrison est actuellement General Counsel du Groupe Technip S.A. à Paris et rejoindra Airbus Group en juin 2015.

« L’intégration de ces trois fonctions vise à les renforcer en les réunissant sous une seule et même direction. Dans ce contexte, je suis ravi d’accueillir de nouveau John Harrison parmi nous. En effet, jusqu’en 2007, il a occupé pendant plus de dix ans diverses fonctions au sein d’Airbus et d’EADS. John apportera son expérience internationale et juridique ; il a également dirigé la Compliance chez Technip. Cette expertise globale nous sera précieuse dans le cadre de cette nouvelle fonction », a déclaré Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’Airbus Group.

Peter M. Kleinschmidt, 63 ans, depuis 25 ans au sein d’Airbus Group et de ses entreprises cofondatrices, occupait la fonction de Directeur juridique depuis 2007 et restera au sein de l’entreprise en qualité de Senior Legal Advisor auprès du CEO et du Group General Counsel.

« Peter a été un formidable atout pour Airbus Group pendant de nombreuses années et je ne pourrai jamais assez le remercier pour son leadership, son engagement et ses nombreux et importants succès. Je lui ai demandé de poursuivre et de finaliser un certain nombre de dossiers et de projets d’importance critique, avant son départ en retraite. Je me félicite de pouvoir toujours compter sur son expertise au cours des prochaines années », a déclaré Tom Enders.

Pierre de Bausset, 53 ans, deviendra Président d’Airbus Group India à compter du 1er juin 2015, succédant à Yves Guillaume qui restera dans le pays jusqu’à la fin de l’année 2015 pour assurer une transition progressive. Pierre de Bausset était Secrétaire général du Groupe depuis 2008.

« Je remercie Pierre pour son excellent travail au cours de ces sept dernières années. Il a été le pivot des bonnes relations entre le Comité exécutif et le Conseil d’administration durant cette période particulièrement décisive pour le Groupe. Il a également joué un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en oeuvre des changements de gouvernance du Groupe en 2012 et 2013. Je suis convaincu que Pierre saura représenter le Groupe en Inde avec brio et lui souhaite de réussir dans ses futurs défis à Delhi », a déclaré Tom Enders.

.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2014, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a dégagé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.

Contacts :

Martin Agüera

Matthieu Duvelleroy

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan