CIT confirme sa commande de 15 A330neo et cinq A321ceo

CIT Group Inc. – A330-900neo RR

CIT Group Inc., which became one of the A330neo launch customers with signing of an initial agreement at the 2014 Farnborough International Airshow, has firmed up its order for 15 A330-900neo jetliners, plus five A321ceo aircraft -

CIT Group Inc. A321ceo

Global transportation finance leader CIT Group Inc. has placed a firm order for five more A321ceo jetliners, effectively doubling its most recent commitment for five A321ceo aircraft signed at the 2014 Farnborough International Airshow and firmed up in November 2014

La forte dynamique en faveur du nouveau gros-porteur A330neo d’Airbus continue

CIT Group Inc. (NYSE: CIT), l’un des leaders mondiaux du financement en transport, a confirmé sa commande ferme portant sur 15 A330-900neo et cinq A321ceo. CIT est devenu l’un des clients de lancement de l’A330neo suite à la signature de son accord initial en juillet 2014, à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough.
“Etant depuis longtemps un client leader du programme A330, nous sommes fiers aujourd’hui de figurer parmi les premiers à signer un contrat portant sur l’acquisition du tout nouvel A330neo”, a déclaré Jeff Knittel, Président de CIT Transportation & International Finance. “Grâce à ces transactions, nous pourrons offrir à nos clients des appareils à faible consommation de carburant, et conserver notre rôle de leader en leur permettant d’avoir accès rapidement aux appareils les plus recherchés.”
“Lorsqu’une société de leasing leader telle que CIT ajoute l’A330neo à son important portefeuille de gros-porteurs A330ceo et A350-900, c’est pour nous une confirmation sans équivoque que notre stratégie en matière de gros-porteurs répond pleinement aux exigences et aux attentes du marché”, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette nouvelle commande d’A321ceo de CIT démontre une fois encore la forte valeur ajoutée attribuée par le marché à l’appareil de plus grande capacité de notre famille A320 très prisée, qui offre le coût au siège-kilomètre le plus bas et affiche la consommation de carburant, le niveau d’émissions et l’empreinte sonore les plus faibles de sa catégorie.”
Les A330-800neo et A330-900neo sont deux nouveaux membres de la famille de gros-porteurs Airbus, lancés en juillet 2014, et dont les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2017. L’A330neo est équipé des réacteurs de nouvelle génération Trent 7000 de Rolls-Royce, et offre différentes optimisations au niveau de l’aérodynamique et de nouveaux aménagements cabine. Tout en bénéficiant de la rentabilité hors pair, de la polyvalence et du haut niveau de régularité technique de l’A330, l’A330neo assure une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, devenant ainsi le gros-porteur moyen-courrier le plus rentable du marché. Outre la réduction supplémentaire de la consommation de carburant, les opérateurs de l’A330neo bénéficieront également d’une augmentation du rayon d’action pouvant aller jusqu’à 400 nm et, bien entendu, de tous les avantages liés à la similarité opérationnelle de l’ensemble de la famille Airbus.
Avec près de 11 000 appareils commandés à ce jour et plus de 6 200 livrés à 400 clients et opérateurs dans le monde, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à leur cabine plus large, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan