31 October 2014

SriLankan Airlines réceptionne le premier de ses six A330-300

Delivery ceremony for SriLankan Airlines’ first A330-300
Delivery ceremony for SriLankan Airlines’ first A330-300 MASTERFILMS, GOUSSE HERVE

31 October 2014

Delivery ceremony for SriLankan Airlines’ first A330-300

SriLankan Airlines has received its first A330-300 jetliner, which joins the carrier’s existing all-Airbus fleet of A320, A321, A330-200 and A340-300 aircraft

Résumé

La compagnie poursuit le développement de sa flotte tout-Airbus avec l’introduction de ce nouveau type d’appareil

SriLankan Airlines, transporteur national du Sri Lanka, a pris livraison de son premier A330-300 et devient ainsi un nouvel utilisateur de ce type d’appareil. Le gros-porteur, en provenance de Toulouse, s’est posé à l’Aéroport International de Colombo pour rejoindre la flotte existante de la compagnie composée d’A320, A321, A330-200 et A340-300. Cinq A330-300 supplémentaires restent à livrer à SriLankan.
“Nous avons une réputation de leader mondial en matière de services, de confort, de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, autant de qualités que nous avons confirmées en optant pour l’A330”, a déclaré Kapila Chandrasena, CEO de SriLankan Airlines. “L’introduction de l’A330-300 dans notre flotte nous permettra d’atteindre de nouveaux sommets en matière de services.”
SriLankan Airlines et Airbus ont forgé un partenariat stratégique à long terme dès 1993, lorsque la compagnie a commencé à exploiter des A320 et A340. Depuis, elle s’est développée pour devenir une compagnie tout-Airbus, et a récemment été primée pour avoir élargi et diversifié sa gamme de produits et services, soutenant ainsi l’essor actuel du pays dans les secteurs du tourisme et du développement économique.
"Grâce à un très haut niveau de régularité technique, une rentabilité inégalée et l’attrait des passagers pour cet appareil, l’A330-300 s’intègrera tout naturellement au sein de la flotte de SriLankan Airlines”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.  “Nous sommes très fiers de nos deux décennies de partenariat avec SriLankan Airlines et de la contribution de nos appareils au succès de la compagnie”.
A propos de l’A330
La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 200 à 440 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 300 commandes. Plus de 1 100 appareils de cette famille sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 opérateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus rentables, qui offre un coût d’exploitation inégalé. Grâce à l’introduction de nombreuses optimisations prévues au cours des prochaines années, notamment la version hautement performante dotée d’une masse maximale au décollage de 242 tonnes (disponible pour l’A330-200 et l’A330-300), la version A330 destinée à des liaisons nationales et régionales, et l’A330neo, la famille A330 reste la plus rentable et performante de sa catégorie et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent. L’A330 appartient à la famille très prisée des gros-porteurs Airbus, qui comprend également l’A350 XWB et l’A380, et offre ainsi un choix unique de capacités, allant de 250 à plus de 500 sièges.
Delivery ceremony for SriLankan Airlines’ first A330-300

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan