10 October 2014

China Aviation Supplies (CAS) opte pour 70 appareils de la famille A320

Airbus – Girls for the Future of Aeronautics

Une grande marque de confiance envers la famille de monocouloirs d’Airbus

China Aviation Supplies Holding Company (CAS) et Airbus ont signé un accord général  (GTA - General Terms Agreement) portant sur l’acquisition de 70 nouveaux appareils de la famille A320. Cet accord reflète la forte demande des transporteurs chinois pour la gamme de monocouloirs Airbus, qui seront exploités sur les lignes nationales, low-cost, régionales et internationales. Ce GTA a été signé par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, et Li Hai, Président de la CAS.
“Nous tenons à exprimer à la Chine notre reconnaissance pour son signe fort de confiance envers notre famille d’appareils A320, leader sur le marché, et sommes heureux que leur production puisse être réalisée dans notre usine en Chine. En 30 années d’existence, le partenariat d’Airbus avec la Chine n’a jamais cessé d’évoluer et de se développer grâce à différents accords du même type”, a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
Aujourd’hui, la flotte d’appareils Airbus en service auprès d’utilisateurs chinois compte plus de 1 000 appareils (environ 140 de la famille A330 et plus de 920 de la famille A320). Au cours des 20 prochaines années (2014 – 2033), Airbus prévoit en Chine une demande de plus de 5 300 avions civils neufs d’une capacité de plus de 100 sièges, et d’avions cargo.
A ce jour, plus de 900 appareils de la famille A320 sont exploités par 16 transporteurs chinois, et plus de 190 ont été assemblés et livrés par la FALC de Tianjin. Avec plus de 11 000 monocouloirs Airbus commandés et plus de 6 200 livrés, la famille A320 constitue la famille d’appareils best-seller de tous les temps. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort de l’industrie, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d’une largeur standard de 18 pouces en classe économique.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan