In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

17 September 2014
Commercial Aircraft

Lufthansa Group commande 10 A320ceo pour Eurowings

Résumé

Eurowings deviendra un nouvel utilisateur d’A320

Le Conseil de Surveillance de Lufthansa Group a approuvé l’acquisition de dix A320ceo pour sa filiale Eurowings. Ces nouveaux appareils deviendront ainsi l’élément central du nouveau modèle commercial low-cost, annoncé en juillet 2014 par Lufthansa Group, qui prévoit l’exploitation de vols Eurowings sur des lignes directes en Europe.   
“Grâce à l’acquisition de ces A320 qui affichent une consommation de carburant plus faible et les plus hauts niveaux de régularité technique, nous proposons à nos clients un produit confortable, attractif et avancé dans un environnement hautement concurrentiel,” a déclaré Nico Buchholz, Executive Vice President, Lufthansa Group Fleet Management. “En outre, ces appareils contribuent de manière significative à la réduction du bruit et des émissions, quelles que soient leurs destinations. Cette nouvelle commande est l’étape logique suivante de la stratégie de modernisation continue de notre flotte, axée sur la réduction de la consommation de carburant, des coûts d’exploitation, du bruit et des émissions."
“L’A320ceo est à ce jour le monocouloir le plus régulier en exploitation et le plus efficient. Cet appareil permettra à Eurowings de réaliser la nouvelle mission qui lui a été assignée, car il offre à la compagnie aérienne les coûts opérationnels les plus bas et à ses passagers la cabine la plus large dans sa catégorie ainsi qu’un niveau de confort inégalé,“ a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous remercions notre prestigieux client, Lufthansa Group, pour la confiance constante qu’il témoigne envers notre gamme de produits et nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau Eurowings au sein de la famille des utilisateurs d’Airbus.” 
Avec plus de 400 appareils Airbus actuellement en exploitation, Lufthansa Group, qui est à ce jour le principal groupe utilisateur d’Airbus dans le monde avec plus de 580 appareils commandés, incluant la transaction de ce jour, est la principale compagnie cliente d’Airbus. Lufthansa Group exploite l’une des plus grandes flottes de monocouloirs Airbus dans le monde, avec près de 300 appareils de cette famille actuellement en service. Eurowings a déjà exploité des A319 dans les années 90 et début des années 2000. 
Avec près de 11 000 appareils commandés et plus de 6 200 livrés, la famille A320 constitue à ce jour la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Grâce à leur cabine, la plus large de tous les appareils de cette catégorie, tous les appareils de la famille A320 offrent dans toutes les classes un niveau de confort inégalé et leurs sièges de 18 pouces de large constituent le standard en classe économique. L’appareil le plus récent de la famille A320, l’A320neo, est équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettent une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant. Fin août 2014, l’A320neo totalisait plus de 3 250 commandes fermes émanant de 60 clients, soit 60 pour cent de parts de marché dans sa catégorie. 

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

en

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en
Back to top