22 September 2014

IAG convertit huit options d’A330-200 en commande ferme

A330s and A320neos_IAG firm order

Iberia devient un nouvel utilisateur de l’A330-200 très rentable

IAG a décidé de convertir les huit options d’A330-200, précédemment annoncées, en une commande ferme pour la compagnie nationale espagnole Iberia. La compagnie devient ainsi un nouvel utilisateur de l’A330-200. La livraison de ces appareils est prévue à compter de fin 2015. Ils seront équipés des réacteurs CF6 de GE. La flotte tout-Airbus d’Iberia compte d’ores et déjà huit A330-300.
“Nous sommes très heureux qu’Iberia ait confirmé une fois encore sa confiance dans l’A330, et extrêmement fiers d’accueillir la compagnie en tant que nouvel utilisateur de l’A330-200. Avec cet appareil, Iberia va bénéficier des performances optimisées offertes par la nouvelle version 242 tonnes, tout en maintenant les synergies entre les différents appareils d’une flotte tout-Airbus”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.
A ce jour, Iberia exploite une flotte tout-Airbus composée de 13 A319, 12 A320, 18 A321, 8 A330-300, 8 A340-300 et 17 A340-600. L’ajout d’A330 neufs avait été annoncé le 1er août 2014, à l’occasion de la confirmation d’une commande portant sur huit A350-900. Ces appareils viendront remplacer un total de 16 A340 au sein de la flotte long-courrier d’Iberia. La compagnie dessert actuellement plus de 100 destinations dans 38 pays.
La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers, a enregistré à ce jour plus de 1 300 commandes. Plus de 1 000 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus efficients au monde. Il affiche des coûts d’exploitation inégalés dans sa catégorie et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent.
A330s and A320neos_IAG firm order

In addition to two A330-200s for Iberia, International Airlines Group’s firm order for 19 Airbus aircraft includes two A330-300s that will be operated by Aer Lingus and 15 A320neo (new engine option) jetliners to be assigned within the Group