25 September 2013

Zhejiang Loong Airlines signe un protocole d’accord portant sur 20 appareils de la famille A320

Zhejiang Loong Airlines signature A320 01

Hongzhou, China-based Zhejiang Loong Airlines’ Memorandum of Understanding, signed with Airbus during the Aviation Expo China (Beijing Airshow) 2013, includes 11 A320ceo and nine A320neo jetliners

Zhejiang Loong Airlines signature A320 02

The purchase agreement between Airbus and Qingdao Airlines includes both A320 current and new engine option variants, with deliveries expected to begin in 2016

Zhejiang Loong Airlines signature A320 04

Zhejiang Loong Airlines, which will soon start passenger operations, signed a Memorandum of Understanding with Airbus for 20 A320 Family aircraft during the 15th Aviation Expo China

Résumé

La compagnie, basée à Hangzhou, démarrera prochainement ses services de transport passagers

Zhejiang Loong Airlines, compagnie aérienne basée à Hangzhou, capitale de la Province du Zhejiang dans l’Est de la Chine, a signé un protocole d’accord portant sur 20 appareils de la famille A320 d’Airbus, dont 11 A320ceo et neuf A320neo. La compagnie a obtenu récemment l’approbation de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) pour ses services de transport passagers.
Ce protocole d’accord a été signé par Liu Yi, Président de Zhejiang Loong Airlines, et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, à l’occasion de la 15ème édition de l’Aviation Expo China 2013, qui s’est tenue à Pékin.
“Les avions de la famille A320 d’Airbus sont les appareils de prédilection des nouvelles compagnies aériennes du fait de leur régularité technique en exploitation, leur rentabilité, leur cabine spacieuse et leur communité avec les différents types d’appareils Airbus, autant d’avantages incontestables qui assurent aux utilisateurs une réduction de leurs coûts de formation et de maintenance”, a déclaré Liu Qihong, Chairman de Zhejiang Loong Airlines. “Je suis convaincu que les A320 d’Airbus nous aideront à réaliser notre objectif, à savoir le développement intensif de réseaux nationaux et internationaux autour de Hangzhou.”
“Cet engagement de Zhejiang Loong Airlines est un signe de confiance supplémentaire envers notre famille A320, très prisée dans sa version actuelle comme dans sa version NEO”, a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Basée dans l’Est de la Chine, une région actuellement en pleine croissance, Zhejiang Loong Airlines disposera, grâce à l’efficience de ses monocouloirs Airbus, d’une excellente base pour assurer sa prospérité future et contribuera sans aucun doute à renforcer le développement économique de la région.”
Zhejiang Loong prévoit de débuter ses opérations en 2013. Ses services passagers commenceront par des vols nationaux reliant Hangzhou et les aéroports de premier niveau tels que Chengdu, Chongqing, Shenzhen et Xi’an. La compagnie envisage également d’ouvrir un réseau de lignes régionales et internationales d’ici trois à cinq ans.
L’A320neo, proposé en option dans la famille A320, est doté de nouveaux réacteurs plus efficients et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettant des économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. Fin août 2013, le NEO totalisait 2 348 commandes fermes émanant de 42 clients, faisant de ce monocouloir l’appareil qui se vend à un rythme record dans le monde, et confirmant sa place de leader sur le marché.
Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 9 800 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 700 livrés à près de 390 clients et utilisateurs dans le monde.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

CALC takes delivery of its first A320neo