Convention Ecole-Entreprise : Airbus et l’ENAC s’engagent

ENAC signature M Jouenne

Airbus and ENAC (National School for Civil Aviation) signed a partnership agreement on 1 February to strengthen, develop and secure their long-term relationship. Marking the signature are (from left-to-right): Marc Jouenne, Director of Human Resources for Airbus in France, and ENAC Director Marc Houalla

Enac signature HR

Airbus’ partnership agreement with ENAC (National School for Civil Aviation), which was signed 1 February 2013, covers various areas of cooperation – particularly with regard to teaching and academic life

Les meilleurs talents pour une industrie en pleine croissance

Airbus, leader mondial de l’industrie aéronautique, et l’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile ont signé, vendredi 1er février, un accord de partenariat destiné à renforcer, développer et pérenniser leurs relations.
Cette convention comprend différents axes de collaboration, notamment au niveau de l’enseignement et de la vie pédagogique. Elle prévoit, une concertation sur les contenus de formation afin qu’ils soient en adéquation avec les compétences stratégiques recherchées par la filière aéronautique, la diffusion privilégiée d’offres de stages, la participation régulière à des conférences, ou encore, le soutien et le développement de la formation d’ingénieurs aéronautique en alternance.
De plus, l'ensemble des étudiants de l’ENAC auront également la possibilité de découvrir Airbus tout au long de leur formation au travers de visites de sites ou en participant à des forums métiers ou des journées école-entreprise….
Enfin la convention prévoit des actions communes d’information et de sensibilisation sur la diversité, pour encourager et favoriser la diversité sociale et culturelle ou liée au handicap, et susciter des vocations pour les métiers de l’industrie aéronautique, en particulier auprès des jeunes femmes.
«Attirer, développer et faire évoluer les meilleurs talents est essentiel pour accompagner notre développement technologique et commercial, pour rester à la pointe de l’innovation et maintenir notre niveau d’excellence. Ce partenariat va permettre de renforcer encore davantage les liens étroits déjà existants entre Airbus et l’ENAC», a déclaré Marc Jouenne, directeur des Ressources Humaines d’Airbus en France.
«Cette convention est l'aboutissement des nombreuses relations déjà existantes depuis plusieurs années entre l'ENAC et Airbus. Elle va permettre une meilleure coordination de nos actions communes à l'international, une efficacité croissante des actions de développement de l'ENAC aux activités d'Airbus et une plus grande prise en compte des aspects sociétaux.» a indiqué Marc Houalla, directeur de l’ENAC et signataire de cette convention.
Employant plus de 59.000 personnes à travers le monde de plus de 100 nationalités, Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. En deux ans, Airbus a recruté près de 10.000 collaborateurs et prévoit d’en recruter 3.000 en 2013. Ces recrutements répondent à la forte demande pour ses avions éco efficients (7 années de production en carnet de commandes) et au développement de ses programmes d'avions tels que l’A320neo et la famille A350 XWB. Société d'envergure internationale, Airbus dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient. Airbus, dont le siège est à Toulouse, est une société EADS.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”