12 July 2012

Middle East Airlines commande 10 appareils de la famille A320neo

A320neo MEA
Résumé

Un nouveau client pour la famille d’avions qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps

Middle East Airlines-Air Liban (MEA), compagnie nationale du Liban, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de cinq A320neo et cinq A321neo, ainsi que 8 options. MEA annoncera son choix de motorisation ultérieurement.
“Les objectifs majeurs de MEA sont de poursuivre sa croissance et d’améliorer sa rentabilité, tout en offrant à ses passagers un confort luxueux”, a déclaré Mohamad El Hout, Président Directeur Général de MEA. “L’intégration de l’A320neo dans notre flotte nous permettra d’atteindre l’ensemble de ces objectifs, tout en bénéficiant d’une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et d’une rentabilité hors pair.
“Nous tenons à remercier MEA pour sa confiance envers Airbus, et sommes convaincus que sa commande d’A320neo, économiques en carburant, leur permettra de devancer la concurrence”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers, d’Airbus. “Nous sommes heureux que ces A320neo viennent rejoindre la flotte actuelle d’A320 de MEA, générant ainsi pour la compagnie une rentabilité accrue grâce à des coûts réduits de maintenance et de formation des pilotes, et grâce au niveau élevé de communité entre les deux versions.”
Avec quatre A330-200, quatre A321 et neuf A320, MEA exploite l’une des flottes les plus modernes de la région du Moyen-Orient.
La famille A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise service est prévue à compter de fin 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. Les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit. Plus de 8 500 appareils de la famille A320 ont été commandés à ce jour, dont plus de 5 100 exemplaires ont d’ores et déjà été livrés à 365 clients et utilisateurs dans le monde entier.
A320neo MEA

- Middle East Airlines orders ten A320neo Family aircraft. Here the A320neo in Middle East Airlines colours.

Airbus liefert erste A350-1000 an Erstkunden Qatar Airways aus

Airbus entrega el primer A350-1000 al cliente de lanzamiento Qatar Airways