22 June 2011

Republic signe un engagement d’achat portant sur 80 appareils de la famille A320neo

22 June 2011

A319neo Frontier Airlines

Republic commits to 80 A320neo Family aircraft with the announcement of a new memorandum of understanding (MOU) for 40 A320 New Engine Option (A320neo) aircraft and 40 A319neo aircraft from Republic Airways Holdings, Inc., the parent company of U.S.-based Frontier Airlines. (22 June 2011) -

L’annonce aujourd’hui d’un nouveau protocole d’accord portant sur 40 A320neo et 40 A319neo par Republic Airways Holdings, Inc., société mère de la compagnie aérienne Frontier Airlines basée aux Etats-Unis, témoigne clairement de la confiance du groupe dans la toute dernière évolution de ces appareils.
Cet engagement d’achat de Republic, signé aujourd’hui à l’occasion du Salon du Bourget, fait de la compagnie un client de lancement de l’A319neo. Frontier, filiale de Republic, exploite actuellement 58 A318, A319 et A320 d’Airbus.
Republic a sélectionné le réacteur LEAP-X de CFM International pour équiper ses 80 nouveaux A320neo et A319neo. Ces appareils sont également dotés de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure. L’association des Sharklets et des réacteurs LEAP-X permettra une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, représentant une réduction annuelle de dioxyde de carbone de 3 600 tonnes par avion.
“Cette commande reflète le partenariat solide et mutuellement bénéfique qui s’est établi entre Frontier et Airbus au cours des dix dernières années”, a déclaré Bryan Bedford, Président de Republic Airways. “L’introduction dans notre flotte de ces appareils avancés et économiques en carburant sera un atout majeur pour permettre à Frontier de maintenir sa place de leader de l’industrie en matière de coûts, et de continuer à offrir à ses passagers des tarifs bas en dépit de l’augmentation persistante des prix du carburant.”
“Le slogan de Frontier, ‘a whole different animal’ est représentatif de la philosophie de Republic, qui a permis à ses compagnies aériennes de rester sur le devant de la scène grâce à des appareils hautement efficients et dotés de technologies avancées”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Avec cet accord, Republic fait du neo une plate-forme de croissance solide pour sa filiale Frontier. Il ne fait aucun doute que ce choix est une sage décision.”
Airbus, le principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Depuis son entrée sur le marché, au début des années 70, Airbus a enregistré plus de 10 100 commandes émanant de plus de 440 clients et utilisateurs dans le monde, et livré plus de 6 700 appareils.
A319neo Frontier Airlines

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan