01 June 2011

Airbus livre le 100ème appareil Airbus de British Airways

A380 tour pilot

L’une des principales flottes de monocouloirs Airbus en Europe

British Airways a réceptionné un A320, lui permettant ainsi d’intégrer le club prestigieux des compagnies aériennes pouvant se prévaloir d’avoir réceptionné au moins 100 appareils de la famille monocouloir d’Airbus, tous types confondus. La compagnie a d’ores et déjà réceptionné deux A318, 33 A319, 48 A320 et 16 A321.
Ce 100ème appareil (un A320 équipé de réacteurs IAE) est également le 205ème monocouloir Airbus livré à l’International Airlines Group, né en janvier 2011 de la fusion de British Airways et d’Iberia.
“Cette livraison souligne l’engagement de British Airways à poursuivre son investissement dans de nouveaux appareils, au bénéfice de ses passagers. L’âge moyen de notre flotte Airbus court-courrier est d’à peine plus de sept ans, soit l’une des plus jeunes flottes Airbus des compagnies traditionnelles en Europe”, a déclaré Keith Williams, CEO de British Airways.
British Airways, utilisateur d’Airbus depuis 1988, date à laquelle la compagnie a commencé à exploiter l’A320, a doté sa flotte d’A319 en 1999, d’A321 en 2004 et d’A318 en 2009.
“Nous sommes très fiers qu’une compagnie de renommée mondiale telle que British Airways exploite tous les types d’appareils de notre famille monocouloir, et encore plus fiers de livrer à BA son 100ème appareil de la famille A320. Nous sommes impatients d’étendre et de renforcer notre partenariat avec BA”, a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d’Airbus.
Avec plus de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 600 ont été livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent à ce jour la famille d’appareils best-seller dans le monde.
A380 tour pilot

, Claude Lelaie, Senior Vice President of Airbus’ Flight Division, is in the A380 cockpit’s right seat as the aircraft continues its Asia-Pacific tour (Nov. 10)

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan