19 April 2011

Germania réceptionne son premier A319 d’Airbus neuf

ambiance day one dubai 03 A380 emirates

La compagnie basée à Berlin lance le renouvellement de sa flotte

S.A.T., société-mère de Germania, compagnie allemande basée à Berlin, a réceptionné le premier de cinq A319 directement acquis auprès d’Airbus. Cette commande s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie, avec des A319 éco-efficients d’Airbus, d’ici la fin 2013. Ces appareils seront exploités par Germania sur des lignes desservant ses 30 destinations en Allemagne, en Europe, dans la région méditerranéenne et au Moyen-Orient.
“Nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui à Hambourg, notre premier A319 acheté neuf. Cette livraison marque le début d’une nouvelle ère dans la planification de notre flotte. L’A319, l’un des appareils les plus prisés sur les lignes court- à moyen-courriers, nous permettra d’assurer un large éventail de vols, à la fois charters et réguliers, de façon particulièrement rentable et souple. L’A319 à faible consommation de carburant apporte une contribution significative à la protection du climat, et arbore ainsi parfaitement le ‘vert Germania’”, a déclaré Axel Trampnau, Chief Executive Officer de Germania.
Pour ces appareils, équipés de réacteurs CFM, Germania a opté pour un aménagement à classe unique spacieux, pouvant accueillir 150 passagers et offrant encore davantage d’espace et de confort. La cabine de ces appareils sera équipée d’un système de divertissement en vol avancé, comprenant des écrans vidéo ainsi que des programmes audio individuels.
“Nous sommes impatients d’accompagner Germania dans le renouvellement de sa flotte, et d’établir les bases d’une coopération couronnée de succès.” a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des réductions de coûts substantielles.
La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec près de 7 000 appareils commandés, et plus de 4 600 exemplaires livrés à près de 330 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller dans le monde.
ambiance day one dubai 03 A380 emirates

Static display ambiance on day one at the 2013 Dubai Air Show - A380 Emirates on tarmac

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan