16 November 2010

TransAsia Airways fait l’acquisition de deux A330 et six A321

A380 Etihad - Final assembly line 4
Résumé

Des avions éco-efficients pour répondre à la demande à destination de la Chine continentale et de l’Asie

TransAsia Airways, basée à Taiwan, a passé une commande ferme avec Airbus, portant sur deux gros-porteurs A330-300 et six monocouloirs A321. Ces appareils seront principalement exploités sur des lignes directes reliant Taiwan et la Chine continentale, ainsi que sur de nouvelles lignes régionales. Les A330 seront les premiers gros-porteurs à rejoindre la flotte de la compagnie. Le choix de la motorisation de ces A330 et A321 sera annoncé très prochainement.
"Cette nouvelle commande reflète la forte demande sur nos lignes à destination de la Chine continentale et de la région", a déclaré Vincent Lin, Président de TransAsia Airways. "TransAsia bénéficiera de la grande communité technique et opérationnelle offerte par la gamme Airbus, les A330 couvrant nos lignes à forte densité de trafic et les A321 nous permettant d’étendre notre réseau, à la fois à destination de la Chine continentale et dans la région."
"Nous sommes extrêmement heureux que TransAsia Airways ait à nouveau porté son choix sur des appareils Airbus pour répondre aux besoins actuels de sa flotte", a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Nous sommes certains que les faibles coûts d’exploitation, la régularité technique de ces appareils qui a fait ses preuves ainsi que l’intérêt des passagers pour à la fois l’A330 et l’A321 placeront la compagnie en bonne position pour exercer une concurrence efficace sur son réseau en pleine expansion."
TransAsia Airways, qui fait partie du Goldsun Group, exploite des appareils Airbus depuis 1995. Aujourd’hui, le transporteur exploite cinq A321 et deux A320 sur ses lignes intérieures et régionales, dont 13 dessertes à destination de la Chine continentale.
L’A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 100 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 700 A330 sont actuellement en service auprès de plus de 80 utilisateurs dans le monde.
La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est la référence sur le marché des monocouloirs, avec plus de 6 700 appareils commandés, dont plus de 4 400 ont été livrés à quelque 310 clients et utilisateurs dans le monde.
A380 Etihad - Final assembly line 4

Toulouse, France is the home for Airbus’ A380 final assembly line – a massive facility that provides 150,000 square metres of assembly area for the double-deck jetliner

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan