08 June 2010

Air Berlin réceptionne son 50ème appareil de la famille A320 d’Airbus

Résumé

Les monocouloirs éco-efficients d’Airbus sont les best-sellers sur tous les segments de marché

Air Berlin a réceptionné aujourd’hui son 50ème monocouloir Airbus, à l’occasion du salon aéronautique international de Berlin. L’appareil faisant l’objet de cette livraison est un A320 d’Airbus, doté d’un aménagement à classe unique pouvant accueillir 174 passagers. Les appareils d’Air Berlin sont équipés de réacteurs CFM.
En novembre 2004, Air Berlin a signé un contrat portant sur la commande de 60 monocouloirs Airbus. La flotte de la compagnie se compose actuellement d’A319, d’A320 et d’A321, exploités dans le cadre d’un contrat de leasing ou acquis directement auprès de l’avionneur.
“Pour nous, la rentabilité en exploitation et l’efficience de l’A320 ont fait leurs preuves. C’est aussi un avion très prisé de nos passagers”, a déclaré Joachim Hunold, CEO d’Air Berlin.
“Nous sommes très fiers que les appareils de notre famille A320 s’inscrivent dans la stratégie d’expansion d’Air Berlin. La famille A320 est la famille monocouloir la plus avancée et la plus rentable, affichant une régularité technique en exploitation hors pair, et les coûts d’exploitation les plus bas”, a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. “La livraison de ce 50ème appareil à Air Berlin à l’occasion du 100ème anniversaire du salon aéronautique international ILA de Berlin met en lumière la relation de confiance liant Air Berlin et Airbus.
Les appareils de la famille A320 (A318, A319, A320 et A321), qui peuvent accueillir de 107 à 220 passagers, sont la référence sur tous les segments de marché. Leur cabine avancée permet une réduction substantielle du niveau de bruit par rapport aux avions concurrents, ainsi qu’un allègement de l’appareil, entraînant une baisse de la consommation de carburant et un plus grand respect de l’environnement.

Plus de 6 500 appareils de la famille A320 ont d’ores et déjà été commandés, et quelque 4 300 livrés à 310 clients et utilisateurs dans le monde.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan