27 May 2010

South African Airways renforce sa flotte Airbus court-courrier

Accroître l’homogenéité de la flotte pour plus de rentabilité

South African Airways a commandé cinq A320 d’Airbus supplémentaires, qui portent son engagement initial de 15 à 20 appareils de ce type. Livrables à compter de 2013, ces A320 seront équipés de réacteurs IAE.
Cette commande, associée à la récente acquisition de six A330 neufs dans le cadre d'un contrat de leasing conclu avec Air Castle, permettra à South African Airways de disposer d'une flotte moderne, confortable et rentable, affichant une régularité technique élevée, pour son réseau de lignes intérieures, régionales et long-courriers. La flotte de South African Airways compte à ce jour 11 A319, six A340-200, six A340-300 et neuf A340-600.
“Nous sommes heureux que cette transaction soit approuvée par le Conseil d'Administration et l'actionnaire de SAA. La parfaite intégration de ces A320 dans notre flotte d'avions Airbus de différents types nous permettra d’optimiser notre rentabilité et de réduire les coûts de maintenance", a déclaré Siza Mzimela, CEO de South African Airways.
“L'A320 est le monocouloir le plus avancé et le plus rentable du marché, bénéficiant en permanence d'innovations qui viennent renforcer sa position de leader. L'A320 sera un élément moteur majeur pour South African Airways dans sa démarche d'optimisation de la rentabilité”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
Grâce à la « communité » opérationnelle et la « communité » de poste de pilotage uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des économies de coûts substantielles.

La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 6 500 appareils commandés, et quelque 4 200 exemplaires livrés à plus de 310 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller dans le monde.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan