In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
15 January 2010
Commercial Aircraft

Charles Champion nommé Head of Engineering

Résumé

Charles Champion nommé Head of Engineering

Charles Champion a été nommé Head of Engineering à compter du 1er avril 2010, et remplace Patrick Gavin, qui prendra sa retraite après de nombreuses années d'activité dédiées à Airbus. A ce poste, Charles Champion sera membre du Comité Exécutif d'Airbus.

Charles Champion occupe les fonctions d'Executive Vice President Customer Services d'Airbus depuis avril 2007. Son remplaçant sera nommé très prochainement.

" Je tiens à remercier Patrick pour son engagement envers Airbus, et plus particulièrement pour son leadership et sa vision, qui ont permis l'intégration de nos activités d'engineering ", a déclaré Tom Enders, Président et CEO d'Airbus. " Charles apportera à ce poste majeur son expérience de 30 ans au sein d'un large éventail de fonctions chez Airbus. Il est tout simplement le meilleur pour ce poste. "

En 1980, il débute sa carrière chez Aérospatiale comme ingénieur en aérodynamique. Par la suite, il occupe diverses fonctions dans le département production de la Division Avions, avant de prendre la direction des chaînes d'assemblage final des monocouloirs de 1988 à 1992.

En 1993, Charles Champion est promu Directeur des programmes Airbus au siège d'Aérospatiale à Paris. Il revient à Toulouse en 1995 en qualité de Directeur du programme de transport militaire ATF, aujourd'hui connu sous le nom d'A400M.

En 1998, il rejoint Airbus Industrie (devenu Airbus) en tant que Vice President Sales pour l'Europe de l'Est et du Sud et la CEI (Communauté des Etats Indépendants), responsable des activités commerciales d'Airbus dans 25 pays. De mai 1999 et jusqu'en 2001, il assume les fonctions de Product Executive pour le programme monocouloirs d'Airbus avant d'être nommé Responsable du Programme A380 en 2001.

Né en 1955 dans la région parisienne, Charles Champion est titulaire d'un master of science de l'Université de Stanford.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

en fr de es

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

en
Back to top