12 August 2009

Afriqiyah Airways réceptionne son premier A330 d?Airbus

Son réseau en rapide expansion bénéficie ainsi des avantages de la communité d?Airbus

Afriqiyah Airways a réceptionné son premier A330-200 d?Airbus, et devient ainsi un nouvel utilisateur de ce type d?appareil. Cet A330, qui pourra accueillir 230 passagers dans un aménagement à deux classes, desservira des lignes long-courriers à destination de l?Afrique et de l?Europe au départ de Tripoli.

Cet A330-200, le premier d?une commande portant sur trois appareils de ce type passée en 2006, viendra rejoindre la flotte tout-Airbus d?Afriqiyah, qui se compose de deux A319 et cinq A320. Afriqiyah bénéficiera ainsi des avantages de la communité unique à Airbus, qui permet d?affecter à tous ses appareils les mêmes pilotes, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance.

La compagnie réceptionnera 10 monocouloirs Airbus supplémentaires au cours des prochaines années, et a également opté pour l?A350 XWB, en faisant l?acquisition de six A350-800 en 2007.

?Nous sommes impatients d?exploiter l?A330 sur notre réseau en rapide expansion?, a déclaré Ramah Ettir, CEO d?Afriqiyah Airways. ?Sa rentabilité hors pair et sa communité avec notre flotte actuelle nous permettront de poursuivre le développement de nos services abordables et de qualité, et de renforcer encore davantage notre place sur le marché.?

?Depuis son arrivée sur le marché, en 2001, Afriqiyah Airways affiche une croissance impressionnante, et nous sommes très fiers d?y avoir contribué?, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer ? Customers d?Airbus. ?L?A330 affiche une rentabilité inégalée et permettra à Afriqiyah de poursuivre son développement. Nous sommes impatients de renforcer notre partenariat.?

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé ainsi que des conteneurs sur deux rangées. L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Le biréacteur A330 est l?un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde à l?heure actuelle. Airbus totalise à ce jour plus de 1 000 commandes pour cet appareil et plus de 600 A330 sont d?ores et déjà en service dans le monde, auprès de plus de 70 utilisateurs. La flotte d?A330, qui affiche plus de 13 millions d?heures de vol, dessert quelque 300 destinations dans le monde.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)