18 June 2009

Wizz Air s?engage à acheter 50 Airbus A320

La compagnie low-cost prépare l?avenir

Wizz Air, la principale compagnie low-cost d?Europe Centrale et de l?Est, a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 50 A320 supplémentaires, ce qui portera le nombre total d?appareils de ce type commandés par la compagnie à 132 exemplaires. Tous ces appareils destinés à Wizz Air pourront accueillir 180 passagers dans un aménagement confortable à classe unique. Le choix de la motorisation n?a pas encore été arrêté.

Cette nouvelle commande d?A320 permettra à Wizz Air d'accroître et d?élargir son réseau étendu établi sur 11 bases en Pologne, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine et République Tchèque et d?ouvrir de nouvelles lignes en complément des 130 déjà exploitées. Cette nouvelle commande substantielle d?A320 permettra à Wizz Air de renforcer encore davantage sa forte présence dans la région. La compagnie low-cost d?Europe Centrale et de l?Est en rapide expansion exploite déjà une flotte Airbus jeune et éco-efficiente de 24 A320.

"Cette nouvelle commande est en accord avec notre plan de croissance et souligne notre ambition de devenir la compagnie de référence d'Europe Centrale et de l'Est. La rentabilité de l'A320 d'Airbus, déterminante pour nous, nous permettra de réaliser nos activités aux coûts les plus bas et de rendre nos services low-cost accessibles à une clientèle toujours plus importante. Ce nouvel engagement reflète également la solidité de notre activité, même dans des conditions défavorables sur le marché," a déclaré József Váradi, Chief Executive Officer de Wizz Air.

En cinq ans à peine, Wizz Air, soutenu par l?actionnaire principal Indigo Partners, est devenue une compagnie couronnée de succès. Nous sommes heureux que nos avions aient contribué à cette réussite. L?A320, monocouloir le plus plébiscité au monde, offre une rentabilité et un confort inégalés. Il s?agit également de l?appareil le plus éco-efficient de sa catégorie?, a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d?Airbus. ?Ce nouvel accord confirme une fois encore la supériorité de l?A320.?

La famille A320 est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 6 320 appareils commandés, et plus de 3 850 exemplaires livrés à plus de 300 clients et utilisateurs, la famille A320 est la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. La famille A320 comprend quatre appareils (A318, A319, A320 et A321) qui partagent le même poste de pilotage et disposent de la même section de cabine et des mêmes systèmes.

Conçus dans le but d?optimiser les recettes grâce à leur souplesse d?aménagement cabine et à leur confort passagers, les monocouloirs Airbus, dotés de la technologie fly-by-wire la plus avancée de leur catégorie, permettent de réaliser des économies de coûts directs d?exploitation et offrent à leurs utilisateurs la plus grande communité et la plus forte rentabilité opérationnelle sur le marché des appareils de 100 à 220 sièges.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan