19 June 2009

Paramount Airways s?engage à acquérir 10 A321 d?Airbus

Paramount Airways, basée à Chennai, et l?une des compagnies intérieures leaders en Inde, a signé un protocole d?accord (MoU) portant sur la commande de dix A321, assortie d?une option pour dix appareils supplémentaires. Cet accord a été conclu lors du 48ème salon aéronautique du Bourget.

?La transaction de ce jour représente un événement important et stratégique de nos plans d?expansion, et répond notamment à notre ambition de devenir une compagnie internationale leader. L?A321 d?Airbus nous permettra d?atteindre ces objectifs ambitieux et réalisables, et nous sommes très heureux d?avoir choisi cet appareil », a déclaré M Thiagarajan, Managing Director de Paramount Airways.

Avec ces nouveaux appareils, la compagnie lancera des vols internationaux au départ du Sud de l?Inde. Ces A321 seront dotés de la toute nouvelle cabine d?Airbus, qui offre un confort inégalé dans toutes les classes.

?Nous sommes heureux que Paramount Airways vienne rejoindre la liste de nos clients. La décision de la compagnie d?opter pour l?A321 souligne la place de leader de cet appareil dans ce secteur, mais également le partenariat entre nos deux sociétés qui, nous l?espérons, se développera sur le long terme?, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Airbus continue à investir dans la famille A320 environ 100 millions d?euros par an dans les travaux d?études, l?introduction d?évolutions techniques et les nouvelles technologies, afin de maintenir sa place de famille d?appareils monocouloirs la plus avancée à faible consommation de carburant.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont près de 3 900 livrés à plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan