01 December 2008

Arik Air réceptionné son premier A340-500

Arik Air, compagnie privée en rapide expansion basée à Lagos, au Nigeria, a réceptionné son premier A340-500 aujourd'hui, lors d?une cérémonie qui s?est déroulée au siège d?Airbus, à Toulouse. John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus et Sir J.I.A Arumemi-Johnson, Chairman d?Arik Air, ont présenté la cérémonie en présence de membres de gouvernements de plusieurs états africains, de membres du conseil d?administration et de partenaires majeurs de la compagnie, ainsi que de VIP.

Cet appareil neuf est le premier de trois A340-500 commandés par Arik Air, qui l?exploitera sur des lignes internationales long-courriers à destination de Londres, New York et Houston. Equipés de réacteurs Trent 500 de Rolls-Royce, les nouveaux A340 du transporteur offriront à leurs passagers un confort hors pair dans un aménagement bi-classe.

?Notre nouvel A340-500 est le premier long-courrier neuf livré à une compagnie nigériane depuis plus de deux décennies. Arik Air devient ainsi la première compagnie basée en Afrique à exploiter cette version de l?A340. Cet appareil nous permettra de lancer des vols intercontinentaux reliant le Nigéria aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, en utilisant des technologies avancées?, a déclaré Sir Arumemi-Johnson, Chairman d?Arik Air.

?L?A340-500 offre des performances et une autonomie remarquables, ainsi qu?un confort hors pair. Nous sommes fiers qu?Arik Air ait choisi l?A340 pour étendre son réseau international. L?introduction de cet appareil permettra de développer l?industrie aéronautique nigériane, et nous sommes impatients de travailler conjointement avec Arik Air, dans la région Afrique de l?ouest?, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

L?A340-500 est le membre de la famille A340 d?Airbus au rayon d?action le plus long. En outre, cet appareil est le plus avancé dans la catégorie des 250 à 375 sièges en exploitation à l?heure actuelle. L?A340-500 dessert les lignes commerciales sans escale les plus longues au monde, telles que Singapour-New York, un vol de 18 heures. A son bord, les passagers bénéficient des toutes dernières innovations en termes de confort et de service en vol. Le quadriréacteur A340 offre une rentabilité inégalée et une souplesse opérationnelle hors pair sur les vols très longue distance sans escale au-dessus de zones isolées telles que les océans, chaînes de montagne et régions polaires.

Airbus est une société EADS.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet