30 December 2009

Airbus a livre 12 A380 en 2008

Airbus a atteint aujourd?hui son objectif de 12 livraisons d?A380 en 2008, ce qui porte à 13 le nombre total d?A380 livrés à ce jour.

Le premier A380 a été livré à Singapore Airlines le 15 octobre 2007, et la compagnie a reçu cinq appareils supplémentaires en 2008. Qantas a réceptionné trois A380 en 2008 et Emirates quatre ? le plus récent ayant été livré le 30 décembre dernier depuis le centre de livraison Airbus de Hambourg (Allemagne).

?Nous avons tenu notre calendrier de livraison pour 2008,? a déclaré Tom Enders, Président et CEO d?Airbus. ?Cela n?a été possible que grâce à un formidable effort d?équipe qui nous donne une base solide pour poursuivre la montée en cadence de notre production en 2009. Avec une flotte en service en croissance régulière, nos compagnies clientes bénéficient de coûts d?exploitation plus faibles et leurs passagers, de la cabine la plus confortable et la plus silencieuse. L?environnement est lui aussi gagnant : grâce à des émissions inférieures et des niveaux de bruit réduits, l?A380 est l?appareil le plus éco-efficient en exploitation aujourd?hui?.

La flotte d?A380 en service, qui totalise plus de 21 000 heures de vol au cours de plus de 2 200 vols commerciaux, a déjà transporté plus de 890 000 passagers. Le premier avion au monde à présenter un double pont sur toute sa longueur dessert maintenant quatre continents, sur sept lignes internationales majeures. Les A380 en service relient actuellement Singapour à Sydney, Londres et Tokyo, Dubaï à New York et Londres, ainsi que Sydney ou Melbourne à Los Angeles.

L'A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. Doté d?une cabine double-pont silencieuse et spacieuse, l?A380 définit également de nouveaux standards en termes de performances environnementales dans l?industrie. L?expérience acquise en service a démontré que l?A380 affiche une consommation de carburant inférieure de 20 pour cent par siège par rapport à l?appareil de plus grande capacité précédent, ce qui représente la consommation de carburant la plus basse de tous les gros-porteurs.

L?A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, il est aussi beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d?une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, tout en étant beaucoup plus éco-efficient, l?A380 est l?appareil idéal pour répondre à l?encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic.

A ce jour, l?A380 totalise 198 commandes émanant de 16 clients.

Airbus est une société EADS.

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft