14 October 2008

Airbus invite les etudiants a participer au développement du monde de l?aviation

Airbus lance ?Fly Your Ideas?, un concours international au cours duquel des équipes d?étudiants du monde entier pourront présenter leurs idées innovantes pour contribuer au développement de l?aviation et à l?optimisation de l?éco-efficience de ce secteur. L?objectif est de créer davantage de valeur ajoutée à faible impact environnemental.

Ce concours est ouvert aux étudiants (universités et grandes écoles) du monde entier, de niveau licence, master ou doctorat, quelle que soit la discipline étudiée (engineering, marketing, activités commerciales, sciences, philosophie, design, etc). Les propositions peuvent concerner un large éventail de thèmes, dont notamment les nouveaux matériaux, produits et/ou processus, ainsi que les performances avion, la fabrication et les performances organisationnelles et opérationnelles.

Le premier prix, d?un montant de 30 000 ?, récompensera l?équipe dont les idées affichent le plus grand potentiel d?optimisation. Les équipes devront franchir diverses étapes qualificatives pour atteindre la finale qui se déroulera à l?occasion du Salon aéronautique du Bourget, en juin 2009.

"Le concours Fly Your Ideas donne aux étudiants du monde entier l?opportunité de travailler avec Airbus. Ensemble, nous pouvons partager des idées nouvelles et innovantes, et ainsi contribuer au développement de l?aviation", a déclaré Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

"En tant qu?entreprise éco-efficiente, Airbus poursuit son rôle de leader en favorisant et proposant des solutions responsables. Avec ce concours destiné aux étudiants, nous souhaitons introduire de nouvelles idées dès le début de nos travaux à long terme en matière de développement technologique. Nous nous sommes engagés à développer de nouvelles technologies, afin d?assurer que le transport aérien reste un moyen de transport éco-efficient créateur de valeur, tout en réduisant son impact environnemental", a pour sa part souligné Patrick Gavin, Executive Vice President Engineering d?Airbus et parrain du concours.

Airbus, l?un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Depuis son entrée sur le marché, au début des années 70, Airbus a enregistré plus de 9 100 commandes émanant de plus de 390 clients dans le monde entier, et livré plus de 5 300 appareils. Avec un chiffre d?affaires de plus de 25 milliards d?euros en 2007, Airbus est une société d'envergure internationale, qui emploie quelque 56 000 personnes de 80 nationalités différentes, dans ses bureaux d'études et sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que dans ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.

Pour de plus amples informations sur ce concours, veuillez consulter : www.airbus-fyi.com.

Airbus est une société EADS.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan