04 September 2008

CIT Aerospace commande dix monocouloirs Airbus supplémentaires

CIT Group Inc. (NYSE CIT), l'un des plus importants prestataires mondiaux de solutions de financement commercial, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de dix appareils supplémentaires de la famille A320. Avec cette nouvelle transaction, le nombre total d?appareils Airbus dans le carnet de commande pour CIT s'élève à présent à 199 exemplaires, dont 157 monocouloirs, 30 A330 et sept A350, ainsi que cinq A319 destinés à l'aviation d'affaires et privée. Cent exemplaires ont d'ores et déjà été livrés.

Cette nouvelle commande montre que la demande pour les avions de la famille A320 reste, comme prévu, toujours aussi forte sur le marché du leasing.

?Nous sommes heureux d'annoncer cette commande supplémentaire de 10 monocouloirs,? a déclaré Tony Diaz, Executive Vice President de CIT Aerospace, Commercial Airlines, CIT. ?Ces nouveaux avions nous permettront de répondre à la demande de nos clients pour des appareils plus modernes et dont la consommation de carburant est plus faible.?

?Nous sommes ravis qu'une société de leasing de l'importance de CIT ait opté une fois encore pour des appareils Airbus. Cette commande confirme le rôle de premier plan que jouent les sociétés de leasing dans l'industrie aéronautique, notamment dans le contexte actuel du marché. Elle confirme également le succès continu de nos appareils de la famille A320, qui permettent à CIT de proposer les monocouloirs les plus modernes et les plus rentables du marché?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec près de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 500 ont été livrés à quelque 280 utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery