20 May 2008

MAZ Aviation s?engage a acquerir six A350 XWB Prestige d?Airbus

MAZ Aviation a signé un accord portant sur l?acquisition de six A350 XWB Prestige d?Airbus (un A350-800 et cinq A350-900) pour répondre à la demande de ses clients. Première transaction pour ce type d?appareil au Moyen-Orient, c?est également le plus gros contrat jamais signé pour les jets d?affaires d?Airbus.

Ces six A350 XWB d?Airbus, tous dotés de cabines VIP, seront équipés des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce. Le choix des sociétés chargées de l?aménagement intérieur n?a pas encore été arrêté.

L?A350 XWB Prestige d?Airbus, appareil le plus récent sur le marché, offre dans sa version VIP un espace et un confort hors pair de gros-porteur, ainsi que l?autonomie pour desservir sans escale n?importe quelle ligne dans le monde. Cet appareil affiche une surface plancher et un rayon d?action supérieurs à ceux de tout autre appareil de sa catégorie, ainsi qu?une cabine plus large.

?Les clients privés qui font l?acquisition de gros-porteurs VIP veulent ce qui se fait de mieux, et c?est exactement ce qu?ils ont avec l?A350 XWB Prestige d?Airbus?, a déclaré Mohammed Al Zeer, Chairman de MAZ Aviation. ?Avec sa cabine plus spacieuse, son rayon d?action plus étendu et sa conception plus moderne, l?A350 XWB d?Airbus est le gros-porteur VIP du futur.?

L?A350 XWB d?Airbus présente une conception aérodynamique avancée et efficace. Avec plus de 50 pour cent de sa cellule en composites à base de fibres de carbone entraînant un allègement de l?appareil, l?A350 XWB a tous les nouveaux atouts auxquels les clients peuvent s?attendre lorsqu?un appareil de nouvelle conception est proposé par une société aussi innovante qu?Airbus.

?Nous avons utilisé l?évolution de sa conception pour faire de cet appareil le meilleur de sa catégorie, plébiscité par de plus en plus de clients?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Avec cet engagement de MAZ Aviation, l?A350 XWB Prestige d?Airbus signe des débuts prometteurs sur l?important marché VIP du Moyen-Orient? a-t-il ajouté.

Airbus totalise plus de 360 commandes fermes pour sa famille A350 XWB, qui comprend trois versions, l?A350-800, l?A350-900 et l?A350-1000.

Airbus est une société EADS.