28 May 2008

Gulf Air commande 35 monocouloirs et gros-porteurs Airbus

Gulf Air, compagnie nationale de Bahrein, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 35 appareils (15 monocouloirs A320 et 20 A330-300). Ce contrat a été signé par Björn Näf, CEO de Gulf Air et Tom Enders, Président et CEO d?Airbus, à l?occasion du salon aéronautique de Berlin.

Gulf Air exploite actuellement 10 A320, six A330-200 et neuf A340-300 et cette nouvelle commande va plus que doubler le nombre d?appareils Airbus au sein de sa flotte.

?Gulf Air avance à grands pas dans sa stratégie de renouvellement de flotte et d?expansion de son réseau. Ce contrat est une étape importante dans cette direction, car nous avons pour ambition de devenir la compagnie de prédilection et la perle du Golfe?, a déclaré Björn Näf, CEO de Gulf Air. ?En dotant notre flotte d?appareils Airbus supplémentaires, nous pourrons introduire sans heurt ces nouveaux avions au sein de notre flotte actuelle. Tous ces appareils affichent la meilleure rentabilité dans leur catégorie, et nos clients apprécieront leur espace et leur confort inégalés.?

Les A320 desserviront le réseau régional de Gulf Air. Les A330 seront pour leur part exploités sur les lignes européennes de la compagnie, et permettront d?optimiser ses services à destination de l?Extrême-Orient.

Gulf Air, qui a débuté ses activités en 1950 et dessert plus de 40 lignes dans le monde, est l?une des principales compagnies internationales du Moyen-Orient.

?Gulf Air connaît un développement rapide, et Airbus est heureux d?être le partenaire de la compagnie dans ses objectifs ambitieux. Gulf Air a opté pour des appareils issus de deux de nos familles de produits, c?est la preuve de la qualité de nos appareils. Ces avions offrent non seulement une rentabilité hors pair, mais Gulf Air a également choisi des appareils qui affichent la consommation de carburant la plus basse et la meilleure rentabilité sur le marché, à l?heure où les questions environnementales sont particulièrement importantes?, a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

Avec plus de 6 100 monocouloirs commandés, dont plus de 3 400 ont été livrés à plus de 275 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille best-seller de tous les temps.

Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, les appareils de la famille A330/A340 peuvent adapter la configuration de leurs sièges et classes en fonction des besoins des clients. Les appareils de cette famille peuvent parcourir des distances allant jusqu?à 10 500 km/5 650 nm avec une pleine charge passagers. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l?A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. L?A330-300 est toujours le moyen le plus économique pour transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan