30 May 2008

Airbus envoie deux appareils pour assister les operations de soutien a la suite du tremblement de terre en Chine

Deux avions d?essai d?Airbus, un A380 et un A340-300, ont été dépêchés dans le sud-ouest de la Chine, pour aider à transporter du fret destiné aux opérations de soutien, à la suite du tremblement de terre dévastateur qui s?est produit près de Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan, le 12 mai dernier.

Ces deux appareils transporteront plus de 2 000 tentes, qui permettront d?abriter une partie des milliers de personnes sans abri. Cette opération de soutien a été organisée par Airbus, le Ministère des Affaires Etrangères chinois et l?ambassade de Chine à Paris, et est mise en ?uvre en étroite collaboration avec Air France Cargo, Air China et Aéroports de Paris. Des équipages d?Airbus seront aux commandes de l?A380 et de l?A340. Quelque 1 100 tentes sont fournies par l?Ambassade de Chine et le reste par l?Association Franco-Chinoise d?Echanges Economiques et Culturels, à la suite de dons émanant de particuliers.

Ces appareils quitteront tout d?abord Toulouse à destination de l?aéroport de Paris Charles de Gaulle, où Air France Cargo assurera le chargement du fret conteneurisé. Ensuite, l?A380 se rendra à Chengdu dans l?après-midi du vendredi 30 mai, et l?A340, samedi, à l?aube. Ces deux appareils atterriront et décolleront à nouveau le samedi 31 mai.

Le personnel Airbus du monde entier apporte sa contribution aux opérations de soutien. En outre, Airbus China et son partenaire China Aviation Supplies Holding Company ont fait conjointement don aux équipes de secours chinoises de dix unités de brancards mobiles d?urgence, utilisées pour le transport en avion. Airbus a également affrété cinq wagons, pour contribuer à la livraison de 1 000 tonnes de lait conditionné, donnés par une laiterie basée à Pékin. De plus, Airbus a déjà fait un don de cinq millions de yuans, afin de participer aux opérations de soutien. Ce don a été remis au Ministère des Affaires Etrangères chinois. Dès la fin de la période de sauvetage, Airbus étudiera également des projets de soutien à la phase de reconstruction.

Airbus, l?un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché. Société d'envergure internationale, Airbus dispose de bureaux d'études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.

Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan