11 December 2007

Saudi Arabian Airlines confirme une commande d?A320

Saudi Arabian Airlines (Saudia), compagnie nationale d?Arabie Saoudite, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 22 A320 d?Airbus, dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte. Cette transaction fait suite au Protocole d?Accord (MoU) signé lors du 10ème salon aéronautique de Dubaï, en novembre dernier. Cet accord permet à Saudia d?accroître sa commande de huit A320 supplémentaires.

Cette transaction marque la première commande de Saudi Arabian Airlines auprès d?Airbus en plus de vingt ans. Saudi Arabian Airlines a été le client de lancement de l?A300-600, livré à Saudia en 1984.

Cette commande ferme marque une période de rapide expansion du marché de l?aviation dans la région, où Saudia connaît une demande sans précédent.

"L?A320 d?Airbus est l?appareil qui convient le mieux pour répondre à nos plans ambitieux de renouvellement de flotte. Ces appareils, qui allient rentabilité opérationnelle et confort pour nos clients, permettront à Saudia de répondre aux demandes et aux attentes croissantes des passagers,? a déclaré Son Excellence l?Ingénieur Khalid al Molhem, Président de Saudi Arabian Airlines.

"Nous sommes très heureux que Saudi Arabian Airlines ait décidé de se développer avec nos A320. Saudia est l?une des principales et plus anciennes compagnies aériennes du Moyen-Orient, et nous espérons que le contrat signé aujourd'hui marque le début d?un nouveau partenariat à l?avenir,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle unique à Airbus. Avec plus de 5 600 appareils commandés, dont plus de 3 300 ont été livrés à plus de 200 utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, la toute nouvelle cabine permet un allègement de l?appareil et offre aux passagers un environnement plus calme et plus spacieux, ainsi que des coffres à bagages beaucoup plus volumineux. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan