12 November 2007

La nouvelle société de leasing DAE Capital fait l?acquisition de 100 appareils Airbus

DAE Capital, la division financement et leasing d?avions de Dubai Aerospace Enterprise (DAE), a signé un Protocole d?Accord portant sur l?acquisition de 100 appareils Airbus. Cette commande comprend 70 appareils de la famille A320 et 30 appareils de la famille A350 XWB.

DAE Capital, a pour objectif de devenir une société de leasing leader au Moyen-Orient. DAE, société mère de DAE Capital, est une société internationale de services et de constructions aéronautiques basée à Dubaï. Cette société gère plusieurs activités, dont notamment le développement et l?exploitation aéroportuaire, ainsi que les activités Engineering, Manufacturing et Services.

?Nous sommes certains que DAE Capital deviendra rapidement un leader mondial dans le domaine du leasing d?avions. En optant pour un portefeuille d?A320 et d?A350 XWB, nous investissons dans la flotte la plus avancée disponible sur le marché, qui offrira à nos clients une compétitivité hors pair leur permettant de répondre à leurs propres demandes,? a déclaré Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman de DAE.

?Cette commande représente un signe de confiance fort envers les appareils Airbus. Nous sommes heureux que DAE Capital ait choisi de doter sa flotte d?appareils Airbus, et nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat à l?avenir. L?éventail de services aéronautiques proposés par DAE permet aux clients de bénéficier d?un ensemble de connaissances et de services d?envergure internationale, uniques dans le domaine du leasing d?avions. L?A320 et l?A350 XWB sont incontestablement les leaders de leur catégorie dans le monde,? a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

La famille A320, qui comprend l?A318, l?A319, l?A320 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Avec plus de 5 450 appareils commandés, dont plus de 3 200 ont été livrés à plus de 200 utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d?appareils best-seller de tous les temps.

L?A350 XWB (Extra Wide-Body), dernier-né d?Airbus, sera l?appareil le plus avancé au monde à sa mise en ligne, en 2013. Conçu pour optimiser la productivité et offrir un niveau de confort sans précédent dans sa catégorie, l?A350 XWB proposera les coûts d?exploitation ainsi que les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de sa catégorie. Très respectueux de l?environnement, l?A350 XWB sera l?un des appareils dont la consommation de carburant sera la plus faible et l?un des appareils les plus éco-efficaces de tous les temps.

Airbus est une société EADS.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet