13 November 2007

Cinq gros-porteurs A330 neufs pour Oman Air

Oman Air a signé un contrat avec Airbus, portant sur la commande ferme de cinq appareils neufs de la famille A330. Cette commande comprend trois A330-300 et deux A330-200. Le choix de la motorisation de ces appareils n?a pas encore été arrêté.

Ces appareils permettront à Oman Air d?augmenter sa capacité sur le réseau régional et international de la compagnie, basée dans le Sultanat d?Oman, à destination de l?Europe et de l?Extrême-Orient.

Oman Air a déclaré que cette décision était basée sur la rentabilité opérationnelle de ces appareils et leur standard inégalé de confort.

?Nous avons décidé de faire l?acquisition d?A330 d?Airbus, car ces appareils sont parfaitement adaptés à notre stratégie à long terme visant à exploiter une flotte rentable dotée d?une régularité technique élevée, et d?une rentabilité qui a fait ses preuves. Nous voulions également offrir à nos clients un avion doté de l?environnement cabine le plus avancé et le plus confortable de sa catégorie?, a déclaré Ziad Al-Haremi, CEO d?Oman Air.

?L?A330 est l?avion de prédilection de nombreux utilisateurs, et nous sommes ravis qu?Oman Air soit l?un d?entre eux. Ces A330 permettront à Oman Air de répondre au développement de sa flotte en exploitant des appareils dotés non seulement des coûts d?exploitation les plus bas de leur catégorie, mais également d?une excellente souplesse opérationnelle sur un large éventail de lignes,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

L?A330, leader incontesté de sa catégorie, dispose d?une base d?utilisateurs en constante expansion, et d?une part de marché dominante. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Avec plus de 1 200 commandes et un backlog de plus de 370 appareils, la famille A330/A340 est devenue la référence de l?industrie dans la catégorie des 250 à 375 sièges. Dans les sondages effectués auprès des compagnies, la famille A330/A340 arrive constamment en tête en termes de rentabilité opérationnelle et confort.

L'ensemble des appareils de la famille A330 et A340 bénéficient de la communité opérationnelle et de la communité du poste de pilotage, grâce auxquelles les compagnies peuvent bénéficier de formations de plus courte durée pour les équipages affectés d?un Airbus à l?autre, de procédures de maintenance rationalisées, et de stocks réduits de rechanges.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan