01 October 2007

Vietnam Airlines s?engage a acquerir 10 A350 XWB et 20 A321 supplémentaires

01 October 2007

A350-800_VietnamAirlines

Vietnam Airlines has signed a Memorandum of Understanding (MOU) for 10 A350-900 XWBs (1 October 2007)

A350 XWB Vietnam Airlines

Vietnam Airlines a signé un Protocole d?Accord portant sur l?acquisition de 10 A350-900 XWB, et 20 A321 supplémentaires. Avec ce nouvel engagement en faveur d?appareils Airbus, Vietnam Airlines devient un client stratégique du programme A350 XWB. En outre, grâce à cette transaction portant sur l?A350 et l?A321, Vietnam Airlines deviendra l?un des principaux utilisateurs d?appareils Airbus en Asie.

Vietnam Airlines exploite actuellement une flotte de 23 appareils Airbus, dont 10 A320, 10 A321 et trois A330 (deux A330-200 et un A330-300). Cinq A321 commandés précédemment restent encore à livrer.

?Nous avons effectué un examen approfondi du programme A350 XWB, et nous sommes absolument certains que cet appareil apportera de nouveaux standards en termes de confort, rentabilité en exploitation et faibles niveaux d?émissions sur notre marché long-courrier en pleine croissance. La capacité de l?A350-900 XWB répond parfaitement à nos prévisions de croissance du trafic au cours des dix prochaines années,? a déclaré Nguyen Sy Hung, Chairman et CEO de Vietnam Airlines. ?Nos A330 nous offrent déjà une excellente rentabilité et rencontrent un grand succès auprès de nos passagers. L?A350 XWB, qui répond à notre programme de développement à long terme, nous permettra de poursuivre une croissance réussie à l?avenir.?

?Nous sommes très fiers qu?un client aussi réputé et couronné de succès que Vietnam Airlines confirme sa décision d?acquérir l?A350 XWB,? a pour sa part ajouté Thomas Enders, Chief Executive Officer d?Airbus. ?Nous remercions vivement la compagnie de cet engagement fort en faveur du programme A350 XWB, et sommes heureux de participer activement, avec ces A321 supplémentaires, à la poursuite de l?élargissement du réseau régional de la compagnie. Ce partenariat de longue date avec Vietnam Airlines compte pour nous, et nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration à l?avenir.?

Avec cette transaction émanant de Vietnam Airlines, le nombre total de commandes fermes et engagements d?achat pour l?A350 XWB s?élève aujourd'hui à 264 exemplaires (154 commandes fermes et 110 engagements d?achat).

L?A350 XWB (Extra Wide-Body), dernier-né d?Airbus, sera l?appareil le plus avancé au monde lorsqu?il sera mis en ligne. Conçu pour optimiser la productivité et offrir un niveau de confort sans précédent, l?A350 XWB affichera également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de cette catégorie. Très respectueux de l?environnement et doté d?une rentabilité en exploitation inégalée, l?A350 XWB sera l?un des appareils à la consommation de carburant la plus faible de tous les temps.

L?A321, avion de prédilection de nombreux clients et utilisateurs dans le monde, est le leader incontesté de sa catégorie, avec une part de marché dominante et une base d?utilisateurs en constante expansion. L?A321, membre de la famille A320, donne à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel, en offrant à ses utilisateurs un coût d?exploitation par siège très bas, ainsi que la cabine la plus large et la plus confortable de sa catégorie.

Airbus est une société EADS.
A350-800_VietnamAirlines

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan