20 June 2007

Kingfisher Airlines l?acquisition de 50 gros-porteurs et monocouloirs Airbus

20 June 2007

Kingfisher_ceremony

Kingfisher Airlines agrees to buy 15 A350-800 XWBs, 10 A330-200s, five A340-500s and 20 A320 Family aircraft (20 June 2007)

18 December 2006

A350-800 KINGFISHER

The A350-800 configuration of Airbus' new A350 XWB is depicted in the livery of India's Kingfisher Airlines

Kingfisher Airlines, compagnie basée à Mumbai, en Inde, a signé un accord portant sur l?acquisition de 50 appareils d?Airbus. Le protocole d?accord (MoU) de cette transaction a été signé par le Dr Vijay Mallya, Chairman de UB Group, société mère de Kingfisher Airlines, et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus, au cours d?une cérémonie qui s?est tenue lors du 47ème Salon aéronautique international du Bourget.

L?accord porte sur 15 A350-800 XWB, qui viennent s?ajouter à une commande précédente portant sur cinq exemplaires de la version initiale de l?A350, dix A330-200, cinq A340-500 et 20 appareils de la famille A320.

?La stratégie de Kingfisher consiste à ouvrir de nouvelles lignes long-courriers et à développer nos lignes actuelles. Nous serons par exemple en mesure, tout d?abord avec l?A340-500 puis avec l?A350 XWB, de proposer des liaisons directes entre l?Inde et les Etats-Unis. L?A330 nous permettra d?élargir notre offre à destination de l?Europe, et l?A320 de répondre à la demande de notre marché régional?, a déclaré le Dr Vijay Mallya.

?Nous sommes très heureux que Kingfisher confirme sa confiance dans l?A350 XWB.
Kingfisher Airlines, dont les commandes couvrent presque toute notre gamme d?appareils, est le partenaire idéal pour Airbus. Cet accord démontre une fois encore la confiance dont font preuve des compagnies aussi dynamiques que Kingfisher Airlines envers notre famille d?appareils avancés,? a pour sa part ajouté John Leahy.

Kingfisher, qui connaît une croissance rapide dans le secteur aéronautique civil indien, compte déjà parmi les principaux transporteurs du pays. Avec cette toute dernière transaction, Kingfisher Airlines et son partenaire Air Deccan ont pris des engagements pour 176 appareils d?Airbus couvrant ses familles monocouloirs et gros porteurs, y compris l?A380, et l?Airbus Corporate Jet.

La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec à ce jour plus de 5 070 commandes fermes à leur actif, les appareils de la famille A320 sont les monocouloirs best-sellers de tous les temps.

L?A350 XWB, dernier-né d?Airbus, sera l?appareil le plus avancé au monde. Conçu pour optimiser la productivité, offrir un niveau de confort sans précédent dans sa catégorie tout en permettant de réduire les coûts d?exploitation, l?A350 XWB sera la référence en termes de consommation de carburant et l?un des avions les plus respectueux de l?environnement.

Les appareils de la famille A330/A340 d?Airbus, qui offrent une souplesse opérationnelle, une rentabilité et un confort hors pair, occupent la place de leader sur le marché des 240 à 380 sièges, avec plus de 710 exemplaires en exploitation dans le monde auprès de quelque 80 utilisateurs. Le backlog d?Airbus pour cette famille d?appareils est de plus de 300 exemplaires.

Airbus est une société EADS.
Kingfisher_ceremony

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo