17 April 2007

Israir fait l?acquisition de rois A320 et devient le premier client d?Airbus en Israël

La compagnie Israir Airlines, basée en Israël, a passé une commande ferme portant sur trois Airbus A320 le 17 avril 2007, et devient ainsi le premier client d?Airbus dans ce pays. Cette transaction marque l'entrée d?Airbus sur le marché israélien.

Ces A320 pourront accueillir 174 passagers en classe économique. Israir Airlines exploitera ces appareils sur des lignes reliant Israël à l?ensemble de ses destinations européennes. Le choix des moteurs n?a pas encore été arrêté.

« Nous sommes fiers de proposer à nos passagers des vols personnalisés, dans un confort hors pair. Israir Airlines cherche constamment à offrir des services de qualité et les avions les plus récents ; l?Airbus A320 s?inscrit parfaitement dans cette philosophie» a déclaré Zohar Endelman, Président et CEO d?Israir.

« Je suis très heureux qu?Israir Airlines devienne un client d?Airbus. Avec l?A320, la compagnie a choisi le monocouloir à la technologie la plus avancée, doté de la plus forte rentabilité opérationnelle. Nous attendons avec impatience de poursuivre une relation durable avec Israir Airlines, » a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d?Airbus.

La compagnie Israir Airlines, créée en 1996, a débuté ses activités en desservant des lignes intérieures en Israël au départ d?Eilat, de Tel Aviv et Haïfa. La compagnie a connu une croissance rapide et représente maintenant presque 40 pour cent du transport aérien intérieur. Israir Airlines est également la deuxième compagnie aérienne internationale en Israël.

L?A320, l?A318, l?A319, ainsi que l?A321 de plus grande capacité, font partie de la famille A320 très prisée. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus, permettant aux utilisateurs d?affecter les équipages sur chacun de ces appareils après une formation supplémentaire de courte durée seulement.

Grâce à leur conception aérodynamique avancée engendrant une faible consommation de carburant, une régularité technique qui a fait ses preuves et un allongement de la périodicité des visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent des coûts d'exploitation parmi les plus bas.

La cabine de ces appareils, la plus large de tous les monocouloirs, offre davantage d?espace et de confort aux passagers, ainsi que des avantages opérationnels tels qu?un embarquement/débarquement plus rapide.

Les appareils de la famille A320 d?Airbus, best-sellers dans le monde, ont à leur actif plus de 5 000 commandes et 3 000 livraisons émanant de plus de 180 clients et utilisateurs.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)