22 March 2007

NIKI rélceptionne son premier Airbus A319 dotél de la nouvelle cabine

La compagnie autrichienne NIKI a pris livraison de son premier Airbus A319 lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Hambourg. L'A319 sélectionné par NIKI est le tout premier appareil de la famille A320 livré avec son nouvel aménagement intérieur de conception avancée, plus silencieux, plus clair, plus lumineux et plus spacieux.

Cet A319 vient rejoindre la flotte tout Airbus de la dynamique compagnie low-cost basée à Vienne, déjà dotée de cinq A320 et un A321. NIKI utilisera l'A319 pour desservir différentes villes européennes ainsi que des destinations touristiques. La compagnie, fondée en 2003, est partenaire d'Air Berlin, autre client majeur d'Airbus.

Pour son A319, NIKI a choisi les réacteurs CFM56-5B de CFM International. En termes de configuration cabine, la compagnie a opté pour un aménagement spacieux à classe unique, pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers qui bénéficieront du confort accru de la nouvelle cabine, et notamment d'un espace plus important.

?Nous avons choisi l'A319 car qualité, rentabilité en exploitation et confort sont la clé de voûte de notre flotte?, a déclaré Niki Lauda, Président de NIKI. ?La nouvelle cabine Airbus est un atout supplémentaire pour nos passagers, déjà habitués à un service haut de gamme. Ce confort supérieur est un gage de la satisfaction de nos clients qui est notre priorité absolue?.

?Notre concept d'innovation non-stop est parfaitement illustré par cette nouvelle cabine. Nos efforts ont porté sur tous les fronts - espace, niveau de bruit, lumière - afin de livrer à NIKI et aux futurs passagers de la famille A320 un produit encore meilleur. Et nous sommes fiers qu?avec sa nouvelle commande, NIKI, élue Compagnie Aérienne de l'Année 2005 , vienne confirmer notre choix. Ce plus grand confort vient renforcer encore davantage la renommée de la famille A320, et répond aux attentes des passagers.? a pour sa part ajouté John Leahy, COO Customers d'Airbus.

La nouvelle cabine livrée à NIKI affiche la conception la plus avancée, ainsi que des innovations technologiques dérivées de l'A380. Ses nouvelles lignes harmonieuses créent une ambiance de qualité à bord et permettent également d'offrir aux passagers un espace accru au niveau des épaules. Les coffres à bagages offrent pour leur part 15 pour cent de volume supplémentaire. La conception avancée de l'appareil permet en outre une réduction notable du niveau de bruit et de la masse de l'avion, d'où une plus grande économie de carburant et un respect de l'environnement accru.

L?A320 destiné à Vueling sera le prochain appareil équipé de la nouvelle cabine, maintenant disponible.

Avec la cabine la plus large de sa catégorie, tant sur les modèles de conception traditionnelle que pour les nouveaux modèles, la famille A320 offre aux voyageurs plus d'espace, un confort accru et des coffres à bagages plus volumineux.

A ce jour, les commandes fermes de monocouloirs Airbus s'élèvent à 5 025 exemplaires et font de ces appareils les best-sellers de tous les temps qui se vendent à un rythme record dans le monde. Les appareils de la famille A320 sont en commande ou en service auprès de plus de 200 clients et utilisateurs dans le monde. Plus de 3 000 monocouloirs ont déjà été livrés et totalisent à ce jour 30 millions de cycles de vol et 50 millions d'heures de vol.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan