In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
26 July 2017
Commercial Aircraft

Airbus livre son 100ème A350 XWB

100th A350 XWB Delivered To China Airlines
100th A350 XWB Delivered To China Airlines      
100th A350 XWB Delivered To China Airlines Infographic      

La hausse la plus rapide des cadences de production des long-courriers de l’avionneur.

Airbus a livré son 100ème A350 XWB, 30 mois seulement après la première livraison en décembre 2014 de l'avion gros-porteur le plus avancé au monde. Ce 100ème  appareil est un A350-900 livré à China Airlines. 

“Le seuil des 100 livraisons de l'A350 XWB est franchi alors que cet appareil connait la hausse la plus rapide des cadences de production de gros-porteurs, en bonne voie pour atteindre l'objectif de 10 livraisons d'A350 par mois d'ici fin 2018", a déclaré Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d'Airbus et Président d'Airbus Commercial Aircraft. “Aujourd'hui, nous sommes très fiers de livrer cet appareil à notre client de longue date, China Airlines. L'A350, qui définit de nouveaux standards d'efficacité et de confort pour les vols long-courriers, est donc l'appareil idéal qui permettra à China Airlines de développer son réseau long-courrier.”

“China Airlines est très heureuse de réceptionner le 100ème A350 XWB”, a déclaré Nuan-shuan Ho, Chairman de China Airlines. “Ce nouvel appareil, qui affiche des performances remarquables, a atteint, voire dépassé nos attentes à tous les niveaux, notamment en termes d'efficacité opérationnelle, de réduction significative de la consommation de carburant et de standards de confort offerts à nos passagers. La demande mondiale en transport aérien poursuivra sa forte croissance, en particulier pour les vols long-courriers reliant l'Asie à l'Europe et l'Amérique du Nord. L'A350 XWB est l’un des atouts majeurs de notre flotte et jouera un rôle essentiel pour le développement de notre réseau long-courrier.”

A ce jour, l'A350, livré à 14 compagnies dans le monde, affiche un taux de régularité technique en exploitation inégalé, de l'ordre de 99%*. “Un tel pourcentage atteint si peu de temps après la mise en ligne de cet appareil est remarquable”, a ajouté Fabrice Brégier.

L'A350 XWB bénéficie d'une conception aérodynamique innovante, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ensemble, ces toutes dernières technologies se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, offrant une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. En tant que membre fondateur de la marque « Airspace by Airbus », la cabine de l’A350 XWB offre aux passagers et aux équipages le meilleur en termes de confort, de bien-être et de technologie.

L'A350-1000 est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs d'Airbus et bénéficie d'un niveau élevé de similarité avec l'A350-900. La Certification de Type et la première livraison de l'A350-1000 sont prévues au cours du quatrième trimestre 2017. La campagne intensive d'essais en vol de l'appareil, couronnée de succès, est actuellement en cours.  

À ce jour, Airbus a enregistré un total de 847 commandes fermes pour l’A350 XWB, émanant de 45 clients dans le monde, qui font déjà de cet appareil l'un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

Your contact

Sara Ricci

Media Relations Manager

Akila Hamadas

Press Manager Asia

Singapore Airlines selects Airbus for A380 retrofit programme

en

Airbus selects Shenzhen for its China Innovation Centre

en

Hawaiian Airlines becomes new operator of the A321neo

en
Back to top