01 June 2017

Airbus et la Chine renforcent leur coopération dans le secteur Aéronautique et Spatial

Un protocole d'accord marque un nouveau pas en avant dans leur partenariat

Airbus et la Chine ont signé un protocole d'accord visant à renforcer l'esprit de coopération dans le secteur de l'aéronautique et du spatial  Ce protocole d'accord a été signé à Berlin par Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d'Airbus et Président d'Airbus Commercial Aircraft, et He Lifeng, Chairman de la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NDRC) de Chine.
Ce protocole d'accord vient renforcer et intensifier la collaboration mutuellement bénéfique bâtie par Airbus et l'industrie de l'aviation chinoise dans différents domaines. Airbus et la Chine pourront s'appuyer sur les bases solides déjà établies en vue de faciliter le développement des compétences techniques et des innovations technologiques en Chine, et favoriser l'intégration de fournisseurs chinois dans la chaîne d'approvisionnement mondiale d'Airbus.
“Le succès de la coopération industrielle entre Airbus et la Chine dans le domaine des hautes technologies est un modèle de réussite en termes de partenariat  gagnant-gagnant entre la Chine et l'Europe", a déclaré Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d'Airbus et Président d’Airbus Commercial Aircraft. “Avec nos partenaires chinois, nous sommes confiants dans notre capacité à faire face aux nouveaux défis et opportunités, et tenons à renforcer et étendre encore davantage notre partenariat."
La coopération entre Airbus et la Chine couvre déjà un très large domaine. Le Centre d'Aménagement Commercial et de Livraison A330 de Tianjin livrera son premier avion en septembre 2017, et la chaîne d'assemblage final de la famille A320 pour l'Asie démarrera l'assemblage des A320neo d'ici la fin de l’année.
Les deux partenaires  poursuivront leurs travaux axés sur le développement du transport aérien ; et pour répondre à la croissance rapide de l'aviation en Chine, ils relèveront les différents défis liés à des problèmes d'envergure mondiale tels que l'environnement et l'ATM, et prévoient en outre d'élargir leur partenariat en vue de couvrir d'autres secteurs, notamment les hélicoptères.

Singapore Airlines firms up order for more A380s and A350 XWBs

Avolon increases initial NEO commitment by signing firm order for 20

THAI Smile to become first A320 commercial operator to use Airbus’ Flight Hour Services