17 March 2017

To prepare next generation of pilots and maintenance engineers

17 March 2017

20160044_01-16, Infographic_Airbus India Training Centre

Airbus has broken ground for its first fully-owned training centre in Asia, located at Aerocity, New Delhi – which will support India’s growing need for Airbus aircraft pilots and maintenance engineers

Destiné à la prochaine génération de pilotes et de techniciens de maintenance

New Delhi, le 17 mars 2017 – Airbus a décidé d'implanter un nouveau centre de formation à Aerocity, New Delhi, afin de répondre au besoin croissant en pilotes et techniciens de maintenance d'appareils Airbus en Inde. La première pierre de l'Airbus India Training Centre a été posée par P. Ashok Gajapathi Raju, Ministre du Cabinet de l'Aviation Civile, et Tom Enders, CEO d'Airbus, en présence de Jayant Sinha, Ministre d'Etat chargé de l'Aviation Civile.
Le marché intérieur de l'aviation indien enregistre la croissance la plus rapide au monde, et cette tendance se poursuivra au rythme de 9,3% par an au cours des 20 prochaines années, bien supérieur à la moyenne mondiale de 4,6%. Il est prévu que le nombre de voyages par habitant en Inde quadruplera d'ici 2035 en raison de différents facteurs d'ordre économique et démographique.
Selon les prévisions d'Airbus, au moins 1 600 avions passagers et cargo neufs seront nécessaires d'ici 2035 afin de répondre à cette très forte demande. Ainsi, parallèlement à cette augmentation de la flotte d'avions en service en Inde, il sera nécessaire de former plus de 24 000 nouveaux pilotes et techniciens de maintenance.
“Face à cette croissance rapide de la flotte d'avions passagers en Inde, la disponibilité d'un nombre suffisant de pilotes et de techniciens de maintenance qualifiés est essentielle. Le centre de formation des pilotes et techniciens de maintenance d’Airbus permettra d'accroître le vivier de talents dans ce domaine, et de renforcer le secteur indien de l'aviation", a déclaré Shri P. Ashok Gajapathi Raju, Ministre du Cabinet de l'Aviation Civile.
“Les perspectives de croissance  de l'aviation civile en Inde sont considérables. Ce centre de formation sera le premier détenu à 100% par Airbus en Asie, il  symbolisera notre partenariat établi de longue date avec ce pays", a déclaré pour sa part  Tom Enders, CEO d'Airbus.
L'Airbus India Training Centre, qui s'étendra sur une superficie de près de 7 000 m², bénéficiera d'une architecture modulaire et sera opérationnel d'ici la fin 2018. Il sera alors équipé de deux simulateurs de vol A320, un chiffre qui passera à quatre et potentiellement à six en temps utile. Lors de son ouverture, il disposera de la capacité nécessaire pour former plus de 800 pilotes et 200 techniciens de maintenance par an.
Le centre s'adressera essentiellement aux opérateurs d'avions Airbus en Inde et dans la région. Le carnet de commandes d'Airbus totalise plus de 570 commandes passées par les compagnies indiennes, et plus de 250 avions Airbus sont actuellement en service dans le pays.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)