In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
09 March 2017
Commercial Aircraft

Airbus et Routehappy s'associent pour optimiser les réservations de vol pour les passagers

Infographic Airbus Commercial Aircraft Routehappy alliance
Résumé

Cathay Pacific, Emirates, Lufthansa Group et Singapore Airlines les rejoignent en qualité de “partenaires de lancement”

Berlin, le 9 mars 2017 – Réserveriez-vous une chambre dans un hôtel sans en voir quelques photos ? C'est peu probable. À une époque où les consommateurs disposent de plus d'informations que jamais pour décider de leurs achats en toute connaissance de cause, les passagers des compagnies aériennes n'ont que peu de visibilité sur leur expérience en vol avant de réserver un siège.
Airbus, avionneur leader sur le marché, s'est associé à Routehappy, la plateforme de création, gestion et diffusion de contenu riche dédiée au transport aérien, pour accélérer la transformation de la commercialisation des vols d'un achat standardisé en achat différencié. L'alliance Airbus/Routehappy aide les compagnies aériennes à créer des contenus commerciaux attractifs et ciblés mettant en valeur les atouts uniques offerts par Airbus, tels que la largeur des sièges, l'espace personnel, l'offre de divertissement à bord, la connectivité et l'éclairage ambiant qui permet d'atténuer les effets du décalage horaire, lorsque les internautes recherchent des vols sur les différents circuits de vente.
Quatre des plus grands transporteurs mondiaux rejoignent aujourd'hui l'alliance Airbus/Routehappy : Cathay Pacific, Emirates, Lufthansa Group et Singapore Airlines.
Lors d'un discours au salon international du tourisme (ITB) de Berlin, Bob Lange, Head of Market and Product Strategy d'Airbus, a déclaré : “Les unes après les autres, les études ont démontré l'importance toujours croissante de l'expérience en vol pour plus de 3,5 milliards de passagers aériens par an. Une étude menée en 2016 par Atmosphere Research Group a révélé que 53 % des passagers de loisirs et 61 % des voyageurs d'affaires prêtaient attention au type d'avion sur lequel ils embarquaient. Pourtant peu d'informations sont mises à la disposition des passagers lors des réservations de vol. Cette situation est enfin en train d'évoluer.”
Les compagnies aériennes engagées dans l'alliance Airbus/Routehappy bénéficieront d'un support lors de leur utilisation du Routehappy Hub, une plateforme de gestion de contenus puissante qui permet aux compagnies de créer et de distribuer des produits commerciaux ciblés sur les différents circuits de vente. L'UPA (Universal Product Attribute) est un type de contenu standardisé du Routehappy Hub qui différencie les offres de produits des compagnies grâce à un riche contenu descriptif et visuel.
"À l'heure où les compagnies se différencient, la commercialisation des vols en fait de même. Les voyageurs souhaitent obtenir de meilleures informations pour faire leur choix entre des options en constante évolution, et les compagnies ont besoin d'une plateforme qui les aide à mettre en valeur les produits qu'elles proposent”, explique Robert Albert, CEO de Routehappy. “Notre alliance avec Airbus constitue pour les compagnies une motivation supplémentaire pour créer et diffuser des offres dont la richesse du contenu devient un facteur décisif lorsque nous recherchons un vol.”
La principale exigence demandée aux compagnies participant à l'alliance est de faire apparaître des “UPA »  promouvant les produits A380 et A350 XWB d'Airbus dans leurs arguments de vente.
En rejoignant l'alliance, Xavier Lagardère, Head of Distribution Lufthansa Group Hub Airlines, a affirmé : “Permettre aux clients de sélectionner la bonne offre constitue le cœur de notre stratégie de distribution. Une initiative telle que celle d'Airbus et de Routehappy participe à la transformation indispensable de la commercialisation du transport aérien qui permettra de passer d'un achat standardisé à un achat sur caractéristiques, grâce à des contenus supplémentaires très riches proposés aux passagers. Au cours des dernières années, nous avons mené notre expérience en vol et nos services à des niveaux inégalés et nous attendons impatiemment de les présenter aux voyageurs du monde entier.”
Toby Smith, General Manager, Sales and Distribution de Cathay Pacific, ajoute : “Nous cherchons constamment à optimiser l'expérience de nos passagers à chaque étape de leur trajet à nos côtés – et cela commence dès l'organisation de leur voyage. Cette initiative nous aidera à faire de notre slogan, "Life Well Travelled" (‘une vie où l’on voyage bien’), une réalité en mettant en valeur nos offres de produits de vol d'excellence, notamment celles proposées en cabine dans nos nouveaux Airbus A350.”
“C'est une initiative fantastique qui profitera aux passagers”, affirme Paul Starrs, Senior Vice President, Global Sales, d'Emirates. “Nous serons ravis de présenter de cette manière innovante aux voyageurs les services et le confort proposés à bord de notre flotte d'A380, leader dans le monde.”  
Campbell Wilson, Senior Vice President Sales & Marketing de Singapore Airlines, déclare : “Cette initiative remarquable nous permettra d'atteindre des millions de voyageurs, en présentant les avantages de nos produits de cabine primés qui complémentent notre engagement de longue date envers l'excellence du service, dans toutes les classes de transport.”
Suite à l'annonce d'aujourd'hui, les UPA d’ Airbus sont en cours d'intégration dans les principaux circuits de vente en prévision du lancement qui aura prochainement lieu. En attendant, une démonstration des UPA de marque Airbus est disponible sur routehappy.com. Le programme Airbus/Routehappy devrait s'étendre à d'autres compagnies aériennes et à d'autres Airbus au cours de l'année.
Le Président d'Atmosphere Research Group et analyste de l'industrie du voyage, Henry Harteveldt, explique : "La majorité des passagers sont intéressés par les détails de leurs vols et trouveraient ces informations utiles lors de leurs démarches de réservation. Les compagnies qui proposent ces informations en tireront avantage grâce à la mise en valeur de leurs produits différenciés.”
“Airbus produit les familles d'avions les plus avancées et confortables au monde. Des appareils tels que l'A350 XWB se différencient par leur intérieur calme à l'atmosphère régulée ; grâce à leur cabine plus large, chaque passager dispose de plus de place et d'un espace dégagé au niveau des pieds”, ajoute Bob Lange. “Les compagnies leaders ont fortement investi dans leurs services à bord, le confort et l'expérience globale des passagers. Désormais, les passagers seront en mesure de visualiser, choisir et profiter de cette nouvelle génération d'appareils et de cabines à chacun de leurs voyages.”
*Étude menée par Atmosphere Research Group au premier trimestre 2016 auprès de 4457 passagers de compagnies américaines. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Airbus :
http://www.airbus.com/innovation/well-being/passenger-experience-initiatives/
Infographic Airbus Commercial Aircraft Routehappy alliance
 

Airbus has teamed up with Routehappy, the merchandising content platform for flight shopping, to accelerate the transformation of flight shopping from commoditized to differentiated

Back to top