28 February 2017
28. February 2017 Commercial Aircraft

Air Caraïbes prend livraison de son premier A350-900 ouvrant ainsi une nouvelle aire du transport aérien vers les Antilles.

A350 900 Air Caraibes Take off
Avec cette nouvelle livraison, Air Caraïbes devient la première compagnie aérienne française à opérer l’A350 XWB. Cet appareil, en location auprès d’AerCap, vient d’être livré lors d’une cérémonie se déroulant au centre de livraison d’Airbus, à Toulouse, ce 28 février. Il décollera à 14h en direction de Paris Orly Sud avant d’entamer, dès le 2 mars, ses premiers vols commerciaux à destination de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.
La cabine de cet A350-900 bénéficie d’un aménagement en 3 classes, comptant 389 sièges dont 18 en classe Affaires, 45 en Premium Economy et 326 en classe économique. Le confort et le silence exceptionnels de la cabine « Airspace by Airbus », combinés au nouveau système d’éclairage particulièrement apprécié des passagers pour réduire l’effet du décalage horaire, renforcent le sentiment de bien-être et de relaxation lors des vols longs courriers.L’A350 XWB bénéficie des dernières innovations technologiques et aérodynamiques offrant un niveau d’efficacité opérationnel sans précédent tout en réduisant considérablement son empreinte environnementale. Il dispose notamment d’un fuselage et d’une voilure réalisés en fibres de carbone et des moteurs Rolls-Royce Trent XWB de nouvelle génération.
A ce jour, 821 A350 XWB ont été commandés à Airbus par 44 clients à travers le monde faisant de ce programme l’un des plus grands succès dans le segment des appareils long-courriers.

A350 900 Air Caraibes Take off

Incorporating the superior levels of comfort and well-being offered by Airbus’ A350 XWB, Air Caraïbes’ initial A350-900 is configured in a three-class layout with 389 seats – comprising 18 in Premium Business, 45 in Premium Economy and 326 in the main cabin

Philippine Airlines selects Airbus Flight Hour Services maintenance solution for its A350-900 fleet

Airbus presents latest innovations at the 2018 ILA Berlin Air Show