In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
06 September 2016
Commercial Aircraft

Vietjet développe sa flotte Airbus avec une nouvelle commande de 20 A321

A321neo Vietjet
 / 

06 September 2016

A321neo Vietjet

Vietnam’s Vietjet placed a firm order for 10 A321ceo and 10 A321neo jetliners, and also finalised an agreement for Airbus to provide flight crew and maintenance personnel training services at the airline’s new facility in Ho Chi Minh City

Read more
Résumé

Le transporteur finalise également un accord de services pour l'établissement d'un nouveau centre de formation

Le transporteur vietnamien Vietjet a passé une commande ferme auprès d'Airbus portant sur 20 monocouloirs A321, en vue de faire face à la croissance de son réseau national et régional. Cette commande, qui couvre 10 A321ceo et 10 A321neo, a été signée aujourd'hui à Hanoï par Nguyen Thi Phuong Thao, Président et CEO de Vietjet, et Fabrice Brégier, Président & CEO d'Airbus. 
La signature de cette commande a eu lieu en présence du Président français François Hollande, en visite d'état au Vietnam, et de Tran Dai Quang, Président de la République Socialiste du Vietnam.
Outre cette nouvelle commande, Vietjet et Airbus ont également finalisé un accord portant sur la fourniture par l'avionneur de services de formation destinés aux pilotes et au personnel de maintenance, sur le nouveau site de la compagnie situé à Ho-Chi-Minh-Ville. Selon cet accord, Airbus supervisera les cours dispensés sur le site de la compagnie, qui seront identiques à ceux offerts par les centres de formation de l'avionneur. 
Lors de cette cérémonie de signatures, la Présidente et CEO de Vietjet Nguyễn Thị Phương Thảo déclarait : « Vietjet se développe durablement dans le but d’assurer constamment un service de qualité pour nos passagers mais aussi afin de participer au développement économique et du tourisme au Vietnam et dans les autres pays de la Région. Les liens d’amitié politique et culturelle qui unissent le Vietnam et la France remontent déjà à de longues années. Nos deux pays oeuvrent ensemble au développement d’une coopération économique renforcée et ces accords entre Vietjet et Airbus en sont aujourd’hui une belle illustration. Nous devons en être fier et remercier Airbus du soutien apporté depuis la création de notre Compagnie. Grâce à notre flotte d’appareils de nouvelle génération, éco-efficients, grâce aussi à la qualité de notre maintenance et de notre training, Vietjet a l’ambition de faire encore rêver ses passagers et devenir l’une des compagnies les plus connues et appréciées du ciel ». 
“Nous sommes heureux de signer notre nouveau contrat d'achat avec Vietjet,” a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Président & CEO d'Airbus. “Vietjet bénéficie des excellents avantages économiques résultant de l'exploitation d'une famille unique de monocouloirs. Pour les lignes les plus fréquentées, l'A321 offre une capacité plus importante et les coûts opérationnels les plus bas de sa catégorie, tout en assurant un niveau d'efficience inégalé. Nous sommes impatients d'étendre encore davantage notre partenariat avec Vietjet, et de travailler aux côtés de la compagnie en vue de contribuer au développement de son nouveau centre de formation.”
Vietjet a effectué son tout premier vol fin 2011 et exploite à ce jour une flotte de 40 appareils de la famille A320. Suite à la transaction annoncée aujourd'hui, les commandes fermes passées par la compagnie auprès d'Airbus totalisent 119 monocouloirs, dont 54 A320 et 65 A321.
Déclinée en quatre versions (A318, A319, A320, A321) pouvant accueillir de 100 à 240 passagers, la famille A320 est la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Plus de 12 700 appareils ont été commandés depuis son lancement, et plus de 7 150 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde 
A321neo Vietjet
 

Vietnam’s Vietjet placed a firm order for 10 A321ceo and 10 A321neo jetliners, and also finalised an agreement for Airbus to provide flight crew and maintenance personnel training services at the airline’s new facility in Ho Chi Minh City

H160’s third prototype gets its carbon design livery

en

Adieu GRACE-FO

en fr de es

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es
Back to top