18 September 2016

Airbus Leadership University Campus - 11

Airbus Leadership University opening ceremony

Airbus Leadership University opening ceremony

Airbus Leadership University opening ceremony (from left to right): Alex Lepa, Head of Leadership Development and Culture Change; Tom Enders, Airbus CEO; Kerrie Ann Stein-Goujon, Head of Airbus leadership University; Thierry Baril, Airbus Chief HR Officer

Kerrie Ann Stein-Goujon, Head of Airbus Leadership University

Kerrie Ann Stein-Goujon, Head of Airbus Leadership University

Kerrie Ann Stein-Goujon, Head of Airbus leadership University, during the opening ceremony of the University's main campus in Toulouse-Blagnac

CEO Tom Enders during the Leadership University inauguration

CEO Tom Enders during the Leadership University inauguration Airbus

CEO Tom Enders during the Leadership University inauguration

Tom Enders, Airbus CEO, addresses the employees at the Company's Leadership University inauguration

Résumé

Un Pôle de créativité unique, conçu pour préparer les leaders d'Airbus à faire face à un monde en plein changement.

Plus de 20 000 employés par an ont accès à des programmes majeurs de développement.

Airbus Group (code bourse : AIR) a inauguré aujourd'hui le campus principal, à Toulouse-Blagnac, de sa Leadership University récemment créée, qui est unique par ses missions et par son implantation internationale.

Outre son campus principal de Toulouse, la Leadership University est une plateforme mondiale, unique en son genre, qui propose des solutions sur-mesure de développement et d’apprentissages innovants pour les leaders du Groupe, actuels et futurs, de toutes fonctions et échelons, de la direction à la production.

Plus de 20 000 employés par an ont accès à un large éventail de programmes de développement, de cours, de conférences, d'ateliers de groupe et d'événements. Avec la Leadership University, Airbus Group souhaite s’adresser à l’ensemble des employés du Groupe en vue d'optimiser leurs compétences en matière de leadership et de développement d’équipes.

"La Leadership University est l'occasion pour les employés de se développer, d'échanger et de partager, de réfléchir, d’apprendre et d’innover, et de soutenir une véritable culture de collaboration au sein d'Airbus Group." Thierry Baril, Airbus Group and Airbus Chief Human Resources Officer

Les programmes de développement de la Leadership University encouragent en permanence la collaboration transverse et l'innovation ouverte, impliquant des entrepreneurs et des créateurs de start-ups dans le processus de développement de ses leaders. L'association étroite entre leadership et innovation, et les partenariats avec d'autres sociétés et universités du monde entier, permettent aux leaders de rester constamment en lien avec les pratiques et tendances les plus actuelles de l'industrie.

“Nous préparons le futur et préparons nos leaders d’aujourd’hui et de demain, à faire face à ce monde en plein changement, qui exige rapidité, digitalisation et innovation", a déclaré Tom Enders, Chief Executive Officer d'Airbus Group. “Nous attendons de nos leaders qu'ils soient prêts pour demain. Nous voulons qu'ils soient plus connectés, inspirés et inspirants à la fois, faisant preuve d’une grande ouverture d'esprit, curieux, et qu'ils développent leurs équipes et les guident vers les succès collectifs. Avec la Leadership University, nous créons une culture corporate intégrée et harmonisée, axée sur l'engagement, l'innovation et la performance dans l'ensemble du Groupe.

Thierry Baril, Chief Human Resources Officer d’Airbus Group et d’Airbus a ajouté : « La Leadership University d'Airbus Group est un pôle de créativité où les employés sont encouragés à sortir des sentiers battus et à générer des idées porteuses de changement. La Leadership University est l'occasion pour les employés de se développer, d'échanger et de partager, de réfléchir, d’apprendre et d’innover, et de soutenir une véritable culture de collaboration au sein d'Airbus Group.

Leadership University: Toulouse campus building - Edited

Welcome to the brand new Leadership University campus in Toulouse. Discover the state-of-the-art facilities through this virtual tour.

Tour virtuel : le campus principal de la Leadership Université de Toulouse

Au-delà du campus principal de la Leadership Université de Toulouse, d'autres campus situés à proximité de différents sites du Groupe dans le monde, offrent aux employés des opportunités de développement similaires. Ces campus sont actuellement établis à Madrid (Espagne), Marignane (France), Hambourg et Munich (Allemagne) et Pékin (Chine). Par ailleurs, la Leadership University d'Airbus Group sera également présente à Paris, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, en Inde, à Singapour, et en Amérique Latine.

Le campus principal de la Leadership University est situé à proximité du site d’assemblage final de l’A380 et s’étend sur 13 000 mètres carrés. Il comprend un centre de conférence, un amphithéâtre, 12 grandes salles dédiées aux apprentissages, un bâtiment administratif et un restaurant.

De grands espaces ouverts, comme le salon et la bibliothèque, sont situés autour d'une place centrale. Entouré de jardins et de terrains de sport, le campus est un lieu privilégié pour les employés qui peuvent discuter, réfléchir ensemble et partager leurs expériences. Le site comprend également un hôtel de quelque 150 chambres pour l'accueil des employés.

Dossier de presse disponible sur : www.airbusgroup.com/leadership-university . Pour les TV, les interviews de T.Baril et de Kerrie Ann Stein-Goujon, directrice d’Airbus Group Leadership University sont disponibles sur le lien.

A propos d'Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2015, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a dégagé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif de quelque 136 600 personnes.

Contact:

Anne Galabert

anne.galabert@airbus.com

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan