29 April 2016

A321_Delta Air Lines Fixion
04 September 2013

A321_Delta Air Lines

U.S.-based Delta Air Lines’ order for 37 A321ceo aircraft was announced 29 April 2016, with each of these single-aisle jetliners to be powered by CFM56 engines from CFM International

Delta passe sa troisième commande d'A321ceo en l'espace de trois ans

Delta Air Lines, compagnie basée à Atlanta, Géorgie (Etats-Unis), a passé une commande portant sur 37 A321ceo. Cette dernière transaction vient s'ajouter aux précédentes commandes de Delta passées en 2013 et 2014, portant sur la version CEO (current engine option) de l'appareil de plus grande capacité de la famille A320. Delta a réceptionné son premier A321 en mars 2016. Ces commandes ainsi que la transaction annoncée aujourd'hui, portent le nombre total de commandes de Delta à 82 A321. Tous ces appareils seront équipés des réacteurs CFM56 de CFM International.
"La famille A320 d'Airbus, reconnue pour sa rentabilité, sa régularité technique en exploitation et son haut niveau de confort, reste un pilier de notre flotte de monocouloirs", a déclaré Ed Bastian, nouveau Chief Executive de Delta. "Notre commande d'A321 constitue une évolution positive de notre flotte, qui nous permettra d'enregistrer un chiffre d'affaires solide, d'accélérer de manière efficiente le retrait des 116 MD-88 de la flotte de Delta et de réaliser un investissement rentable."
“Delta est un leader de l'industrie à de nombreux égards. La compagnie contribue notamment à l'évolution de la tendance du marché en faveur de l'introduction d'appareils de plus grande capacité et plus économes en carburant au sein des flottes de monocouloirs", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. “La famille A320 reste la clé de voûte des compagnies aériennes du monde entier, soucieuses de répondre aux attentes de leurs passagers et aux besoins de leurs investisseurs. En 2015, les A321 ont représenté près de 40 pour cent de nos livraisons de monocouloirs, soit une hausse de quelque 10 pour cent par rapport à l'année précédente. Tout comme Delta, nos clients sont convaincus que ces appareils offrent ce qu'il y a de mieux en termes de confort, de rentabilité et de régularité technique en exploitation."
Tous les A321 de Delta comprendront des ‘Sharklets’, dispositifs d’extrémité de voilure en matériaux composites légers, offrant une réduction de près de 4 pour cent de la consommation de carburant. Cet avantage environnemental permet aux compagnies d’accroître leur autonomie de quelque 185 km/100 nm, ou leur charge marchande de quelque 450 kg/1 000 livres.
Un grand nombre des A321 destinés à Delta seront livrés par l'Airbus U.S. Manufacturing Facility de Mobile, Alabama. Les opérations d'assemblage ont commencé à Mobile en juillet 2015, et le tout premier appareil, un A321ceo, a été livré le 25 avril 2016. Il est prévu que l'usine de Mobile produira quatre appareils par mois d'ici la fin 2017, destinés en majorité aux clients Airbus basés aux Etats-Unis.
Fin mars 2016, Delta exploitait une flotte de 165 avions Airbus, dont 127 de la famille A320 et 38 gros-porteurs A330. Outre ses commandes de monocouloirs A320, le carnet de commandes de la compagnie comprend 5 A330-300, 25 A330-900 et 25 A350 XWB.
04 September 2013 Innovation

Singapore Airlines selects Airbus for A380 retrofit programme